Situé sur le lieu même de détention des quelque 25.000 Juifs de Belgique et 350 Tziganes déportés à Auschwitz, le nouveau mémorial de Kazerne Dossin a été inauguré le 26 janvier 2020. Visite guidée avec son concepteur, le scénographe Antoine Goldschmidt.
A la tête de sa propre société « Wild Shot Production » à 23 ans, Sam Ruben peut déjà se targuer d’une belle expérience dans le milieu de la production audiovisuelle. Maitre de ses choix et de son travail, le jeune homme n’en demeure pas moins plein d’ambition et de projets. Pourvu qu’ils suscitent les rencontres.
Accusé de trafic d’objets volés, au bord du désespoir, Romain Gary, qui n’avait alors que 8 ans, décida de mettre fin à ses jours. Il dut son salut à un chat… et à un morceau de gâteau au pavot qui lui redonnera goût à la vie, comme il le raconte dans son roman auto-biographique La promesse de l’aube.
Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po, Jonathan Curiel fut Directeur de la chaîne de télévision Paris Première, avant de devenir Directeur général adjoint des chaînes M6/W9/6ter en charge des magazines et des documentaires. Il publie VITE ! Les nouvelles tyrannies de l’immédiat (Plon), une brillante réflexion sur l’accélération du temps et ses multiples conséquences.
Derniers commentaires