La revue Regards, en collaboration avec l’Institut d’études du judaïsme de l’ULB, publie les résultats de son enquête sociologique sur la jeunesse juive bruxelloise. Jusqu’à présent, aucune enquête de ce type n’a été menée en Belgique. Elle vient donc combler une lacune en saisissant mieux la réalité des jeunes de cette communauté.
Et si une jeune fille avait eu Instagram pendant la Shoah ? Telle est la question que pose ce compte Instagram lancé il y a quelques mois par l’homme d’affaires israélien Mati Koshavi et sa fille Maya avec l’aide d’une agence de publicité et qui nous raconte sur les réseaux sociaux l’histoire d’Eva Heyman, jeune Juive hongroise de 13 ans qui périra à Auschwitz en 1944.
Après cinq années passées sur les ondes de Radio Judaïca, Jim Moskovics a depuis la rentrée rejoint l’équipe de la nouvelle radio numérique BX1+. Un vrai challenge et une belle opportunité pour ce Bruxellois de 32 ans, fier de sa région.
Du krach de 1929 à Instagram, comment Canter’s, delicatessen réputé de la Cité des Anges, a su se réinventer pour survivre.
Derniers commentaires