A 25 ans, fraîchement diplômé, Amos Bok a déjà bien en tête sa vision de l’architecture, avec un architecte aux côtés des habitants et à leur écoute. Reste à convaincre les pouvoirs publics de le rejoindre dans ce pari audacieux. « Juste une question de volonté ».
Du 2 octobre au 2 novembre 2019, le Théâtre de la Toison d’Or reprend sa pièce Sisters qui avait déjà rencontré un gros succès au début de l’année, avec Nathalie Uffner, Odile Matthieu et June Owens. Ou comment aborder les trois religions monothéistes avec humour. L’interview d’Albert Maizel, auteur et président du TTO.
A partir du dimanche 29 septembre soir jusqu’au mardi 1er octobre, les Juifs du monde entier, fêteront Rosh Hashana, la nouvelle année juive. En Israël, un seul jour. Nous entrerons dans l’année 5780. Ici, pas de confettis, ni de serpentins, mais le son du shofar austère qui vient rappeler aux croyants, hommes et femmes, leurs responsabilités, leurs devoirs, dans la crainte de Dieu.
La recrudescence de l’alya russe vient compenser la désaffection des candidats au départ français, anglais ou américains. Plus généralement, l’immigration de ces vingt dernières années a participé à la droitisation du pays.
Derniers commentaires