• Le CCLJ renonce à participer à la Semaine d'actions contre le racisme du MRAX

    Jeudi 12 mars 2015
    Communiqué CCLJ

    Le Cercle du Libre Examen (Librex) a démarché le Centre communautaire laïc juif David Susskind (CCLJ) pour lui demander de participer à une conférence organisée dans le cadre de la Semaine d’Actions contre le Racisme (SACR) 2015 du Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) du 20 au 27 mars 2015. 

  • Des liaisons honteuses

    Mercredi 2 Février 2011
    L'édito

    Un événement aussi curieux qu’inattendu s’est produit dans le courant du mois de décembre 2010. Des députés d’extrême droite autrichiens, allemands, suédois et même belges se sont rendus en Israël. Ce n’est rien de moins que la figure de proue de l’extrême droite flamande, Filip Dewinter, qui a donné à cette délégation une tonalité belge, ou plutôt flamande.

  • Un antiracisme à la dérive

    Mardi 7 avril 2015
    L'édito

    Alors que les incidents antisémites ont augmenté entre 2014 et 2015, le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX) a organisé en mars dernier sa Semaine d’actions contre le racisme sans évoquer une seule fois l’antisémitisme ! Cette omission, involontaire ou non, illustre les dérives actuelles de l’antiracisme.