Réflexion connectée autour d'un livre et de son auteur

Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:00

Zoom avec fatoumata fathy Sidibé: "La voix d'une rebelle" (éd.Luc Pire)

Fatoumata Fathy Sidibé: Le parcours d'une femme exceptionnelle, la voix d’une rebelle!

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Fatoumata Fathy Sidibé a toujours été féministe. Ce n’était pas par choix, c’était une évidence. “Poudre de piment”, comme la surnommait sa maman, était portée par un sens aigu de la justice.

Des rues de Bamako aux bancs du Parlement bruxellois en passant par le militantisme, c’est son parcours de femme noire, de culture musulmane, laïque, féministe, militante pour les droits humains que raconte la voix d’une rebelle. On y découvre ses actions menées pour la laïcité, pour les droits des femmes, des personnes LGBTI+, ses combats contre le racisme, les discriminations et les dérives du communautarisme.

Fatoumata Fathy Sidibé est aussi l’une des très rares élues de culture musulmane à Bruxelles à avoir eu le courage de prendre position contre l’islamisme. Ce livre est celui d’une femme qui a la force de ses convictions et le courage de les défendre. C’est aussi un plaidoyer pour la liberté, la dignité, la force de dire non. En 2019, Fatoumata Fathy Sidibé a décidé de quitter l’arène politique après dix ans de mandat parlementaire. Il fallait autant de courage pour sortir de la politique que pour y rentrer.

Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/89902964188?pwd=VFNJNVBGNksyL29vaVJsaWUzclg0dz09

ID de réunion : 899 0296 4188

Réservation souhaitée: [email protected]

Nos visioconférences sont gratuites, néanmoins vous pouvez nous soutenir si vous le souhaitez car le CCLJ vit pour vous et grâce à vous!

https://www.cclj.be/don?fbclid=IwAR2RR-6n2ynKJZrKyv83iU9qKhcXgvbs2b4tNM8...

Informations

Où : Zoom

Quand : Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:00

Contact : 02/543.01.01 ou [email protected] - RÉSERVATION OBLIGATOIRE !

Prix et Réservations