Tout l'agenda

    • La légende du roi Salomon

      Dimanche 3 octobre 2021 à 15:00
      Film pour enfants

      En partenariat avec l'asbl IMAJ, la maison des jeunes du CCLJ a le plaisir de vous inviter à une après-midi cinéma en famille. Synopsis: Fils du roi David et héritier du trône de Jérusalem, le jeune Salomon est chassé loin de son royaume par le diabolique Asmodeus. Perdu dans le désert d’Arabie, Salomon fait la rencontre de la princesse Naama. Ensemble, ils ont le même rêve : retourner à Jérusalem pour délivrer le royaume de la tyrannie imposée par Asmodeus…

    • Conférence

      Mardi 5 octobre 2021 à 14:30
      NA AMAT

      Par Osy FISCHLER - Cinéaste, correspondant en Israël pour la BRT de 1974 à 1984 - Exposé : Israël et le Droit International - Introduction présentée par Charlotte GUTMAN-FISCHGRUND Présidente ORT Belgium asbl."

    • François Noudelmann: "Les enfants de Cadillac" Editions Gallimard

      Mercredi 6 octobre 2021 à 19:00
      RÉFLEXION ET DISCUSSION AUTOUR D'UN LIVRE ET DE SON AUTEUR

      Rencontre avec François Noudelmann organisée conjointement par le CCLJ et la librairie Filigranes, animée par Marc Filipson.Les enfants de Cadillac: un superbe roman sur l'identité, les origines et la lutte contre l'antisémitisme.

    • Patrice Abbou: Une mère juive ne meurt jamais (éditions Plon)

      Jeudi 7 octobre 2021 à 20:00
      RÉFLEXION ET DÉBAT AUTOUR D'UN LIVRE ET DE SON AUTEUR

      Le débat portera sur les mères juives: possessives, angoissées, stars internationales vouant un amour excessif à leurs enfants, sont-elles un fardeau ou un cadeau?Les Molina n’ont pas le droit de sortir, de se laver, de se changer, de se parfumer et encore moins de travailler… pendant sept jours, comme le veut la tradition.
      Ils sont en deuil de leur mère Louise.

    • Sam Touzani: Cerise sur le ghetto, le pouvoir de dire non

      Samedi 9 octobre 2021 à 10:30
      Théâtre, rencontres et falafels

      Sam Touzani nous invite à repenser le réel à partir de son histoire familiale. Le récit traverse trois générations, des montagnes du Rif marocain jusqu'à Molenbeek. Un spectacle du Brocoli Théâtre avec l'aide de la COCOF (Cohésion sociale) 

Pages