Réflexion et débat avec un auteur

Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:00

Soirée événement consacrée à l'écrivain belge Pierre mertens

 « Les Eblouissements » (Prix Médicis 1987) et « Les Bons Offices » viennent d’être réédités chez Points. L’occasion de s’entretenir avec l’immense écrivain Pierre Mertens.

Modératrice de la soirée : Sylvie Lausberg historienne, diplômée de l’ULB et psychanalyste. Présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique.

Nous évoquerons bien entendu l’œuvre de Pierre Mertens : Les Bons Offices, Les Eblouissements, Terre d’asile, Perdre, Une paix royale… mais aussi les évènements et les grandes batailles qui jalonnent la vie du militant de la Justice internationale, du chroniqueur et critique littéraire : enfance cachée car juif, combat contre l’antisémitisme, combat contre les violences conjugales faites aux femmes, combat pour la justice et les Droits de l’Homme…

Né en 1939, Pierre Mertens est un des écrivains majeurs de la Francophonie et de la littérature française. Par l’ampleur de son œuvre couronnée de nombreux prix, dont le Médicis en 1987 pour Les Éblouissements, et plusieurs fois nobélisable, il est sans doute le plus grand écrivain belge vivant.

Réservation obligatoire: [email protected]

Activité organisée dans le strict respect des consignes sanitaires: renouvellement de l'air, distanciation, gel et masques à disposition!

Informations

Où : CCLJ, 52 rue de l'Hôtel des Monnaies à 1060 Saint-Gilles

Quand : Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:00

Contact : 02/543.01.01 ou [email protected] - RÉSERVATION OBLIGATOIRE !

Prix et Réservations