Théâtre

Mercredi 10 Janvier 2018 - Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:30

" Le porteur d'histoire "

Si vous aimez les belles histoires, vous allez adorer cette pièce qui les emboîte pour nous étonner, nous ensorceler et titiller notre imaginaire. notre mémoire et nos sentiments. Courez-y ! " Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.
Ce spectacle nous invite à réfléchir à l'Histoire et son influence sur notre histoire. Et comme toujours chez Michalik, c’est rythmé, intelligent, enlevé, foisonnant, ça tourbillonne tout en racontant de formidables histoires. Au tomber du rideau le spectateur est bluffé, ému et heureux."

Ecrite par Alexis Michalik (2 Molières en 2014 et 5 Molières en 2017), la pièce  "Le Porteur d'Histoire" vous emmène dans une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents. Un feuilleton littéraire haletant mené à un rythme fou par 5 acteurs. Sur scène, 5 tabourets, un plateau nu, deux portants chargés de costumes et du pouvoir illimité de notre imaginaire. 

Des histoires qui s'emboîtent comme des poupées russes à travers différents pays, différentes époques et une multitude de références littéraires. A la manière d'un feuilleton littéraire à la Dumas... Totalement addictif et jubilatoire ! Du vrai théâtre avec des comédiens qui excellent dans l'art de passer d'un registre à l'autre.

Ce que la presse en dit :
Un défi à l’ennui. Une folie jubilatoire. Un extravagant tourbillon. Télérama
Brillante, haletante, un tour de force ! Le canard enchaîné
En un mot : génial !
L'express
Une extraordinaire aventure littéraire. Gourmand, tourbillonnant, rebondissant. Le journal du dimanche
Un voyage rocambolesque, une pièce à l'imagination renversante. L'humanité
Bourré de rebondissements, d’intrigues à tiroirs et de clins d'œil historiques ou littéraires, ce spectacle est une expérience en soi. Le Parisien
Aussi romanesque que cinématographique. Première
Addictif et merveilleusement joué. Elle
Un vertige fort stimulant. LE POINT

Informations

Où : Centre Culturel d’Auderghem Boulevard du Souverain, 183 1160 Bruxelles

Quand : Mercredi 10 Janvier 2018 - Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:30

Contact : www.ccauderghem.be