Présentation du livre & débat.

Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:00

Ismaël Saïdi : ' Les aventures d'un musulman d'ici '

Rencontre animée par Géraldine Kamps. Ismaël Saïdi est issu de l’immigration et est ce que les médias appellent pompeusement «un musulman de la seconde génération». Comme il le raconte dans son livre avec drôlerie et tendresse, il se définit comme «un européen musulman». Alors que l’islam, l’immigration, la guerre en Syrie et les attentats occupent tous les esprits, Ismaël a décidé de raconter son histoire...

" Sous sa plume alerte, se déroule la vie d’un petit garçon qui a décidé, envers et contre tout, de ne pas juger et d’utiliser l’humour comme un pont entre les gens et contre les préjugés." Vous apprendrez comment Nana Mouskouri et Jean-Jacques Goldman l’ont sauvé, comment il se sentait comme «un mollusque dans un bar» en rentrant à l’Université et une foule d’autres choses. Ismaël Saïdi lance l’invitation pour un voyage extraordinaire et à partager ses rires et ses larmes.

L’auteur : Ismaël Saïdi est auteur, scénariste et metteur en scène. Il a commencé sa carrière comme policier en réalisant en même temps un master universitaire en Sciences Sociales. Auteur de nombreux scénarios, d’une série tournée au Maroc qui a été vue dans le monde entier, Ismaël a toujours voulu être un pont entre les gens, les cultures et les religions. La pièce «Djihad» qu’il a écrite, produite et qu’il joue, a déjà été vue par 30312 spectateurs dont de nombreux jeunes. Aujourd’hui, il a réalisé son rêve d’enfant.

Livre paru aux Ed. La Boîte à Pandore.

En savoir plus

  • Ismaël Saïdi "Je suis un musulman du terroir, made in Belgium"

    Si la promo de son Djihad n’a pas forcément été facile, l’auteur de cette pièce aujourd’hui « d’utilité publique » a vite pu se rendre compte de l’impact de son message auprès du public. Le résultat ou l’intro ? Un livre très personnel : « Les aventures d’un musulman d’ici », dans lequel Ismaël Saïdi se dévoile avec sincérité, amour et humour. Comme toujours. Il sera au CCLJ le 7 octobre 2015 à 20h.

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H45

Quand : Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:00

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected]