Un Apéro avec Yves : CAFÉ DU COMMERCE, LUFTGESCHEFT ET PLOTKES

Lundi 21 Septembre 2020 à 18:00

Dépénalisation de l’avortement : quatrième renvoi au Conseil d’État, ou quand certains députés se moquent de la démocratie.

Groupe de discussion : "l’Actu face au débat ". Dépénalisation de l’avortement : quatrième renvoi au Conseil d’État, ou quand certains députés se moquent de la démocratie.

Dans le dossier de la dépénalisation de l’avortement, un groupe de partis de la Chambre (CD&V, CDH, Vlaams Belang et N-VA) ont joué de la « flibuste » pour empêcher le vote, par le parlement, des nouvelles dispositions en faveur du libre choix des femmes.

Certains par idéologie chrétienne, d’autres par volonté de miner le processus démocratique, les membres de cet attelage hétéroclite ont pris sans vergogne la démocratie en otage en renvoyant à deux reprises en quelques semaines le dossier au Conseil d’État. Ce dernier, qui a déjà statué à trois reprises, n’a guère apprécié.

Alors, que veulent les opposants minoritaires à l’IVG, et/ou quelles sont leurs motivations pour continuer la flibuste parlementaire en cette période charnière de transition gouvernementale ?

En 90 minutes, on refait le monde !

Un seul principe : l'écoute et le respect de l'autre. Entrée Libre !

Journaliste et musicien de rock, Yves Kengen a été pendant 9 ans Directeur de la Communication du CAL et rédacteur en chef du mensuel Espace de Libertés. Il poursuit une activité de journaliste d’investigation indépendant et publie des chroniques sur www.entreleslignes.be. Il participe régulièrement à l’émission Les Experts sur BX1.

Informations

Où : Mazal Café, 52 rue de l'Hôtel des Monnaies, 1060 Saint-Gilles

Quand : Lundi 21 Septembre 2020 à 18:00

Contact : 02 543 01 01 ou [email protected]

Prix et Réservations

Gratuit