MAISON DE LA CULTURE JUIVE, Nouveau cycle : Tout sur les Musiques Juives !

Mercredi 20 Octobre 2021 à 20:00

annulé!!

Par Joelle Strauss (Violon, Piano, Chant… et narration)

Fin du 19ième siècle, en 1887, dans un shtetl appelé Belz, nait une petite fille que ses parents prénomment Isa. Sa vie résumera à elle seule toute l’histoire du peuple juif ashkénaze. Un véritable Roman.
Star de l’opéra impérial de Petrograd, Isa Kremer est sans doute la première femme à avoir chanté des chants yiddish dans des salles de concert. D’Europe de l’Est à New-York, de Buenos-Aires, à Paris, Joelle Strauss, femme solaire aux multiples talents, va vous conter, vous jouer et vous chanter la vie romanesque d’Isa Kremer.

Joëlle Stauss débute le violon à l’âge de 4 ans ; elle complète ses études par le chant et le piano et obtient ses diplômes aux Conservatoires Royaux. Ensuite, elle se perfectionne dans d’autres styles : tzigane, klezmer, jazz, oriental, auprès des plus grands maîtres.

Membres : 14 euros – Non membres : 16 euros

Réservation obligatoire : [email protected]

Activité en collaboration avec le CCLJ

Le CCLJ vous accueille avec enthousiasme dans le strict respect des consignes sanitaires: nouvel appareil de purification de l'air, gel et masques à disposition! Attention: en raison de la nouvelle réglementation relative au Covid Safe Ticket , nous vous demandons de vous munir de votre pass!

Informations

Prix : Membres : 14 euros – Non membres : 16 euros

Où : CCLJ, 52 rue de l'Hôtel des Monnaies à 1060 Saint-Gilles

Quand : Mercredi 20 Octobre 2021 à 20:00

Contact : [email protected]