séance académique - COMPLET!!

Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:00

CÉRÉMONIE DU MENSCH DE L'ANNÉE 2020

© Debby Termonia

Le CCLJ et le mensuel Regards vous invitent à la séance officielle de remise du titre de « Mensch de l’année 2020 », à Arthur Langerman, pour son travail inlassable de recherche et de documentation sur l’image antisémite et sa démarche de transmission pédagogique destinée à lutter contre l’antisémitisme renaissant.

La cérémonie sera suivie du vernissage de l’exposition « Plume de fiel, Images de haine. Esquisse d’une collection insolite », une sélection exceptionnelle d’images et d’objets divers issus de la collection ALAVA (Archives Arthur Langerman for the Study of Visual Antisemitism) confiée en mars 2019 au Centre de recherches sur l’antisémitisme (ZfA) de la Technische Universität de Berlin. 

Attention! Vu le contexte, nombre de places limité!  Réservation indispensable au 02/543.01.01 ou [email protected]

En savoir plus

  • Arthur Langerman, du collectionneur au passeur

    Enfant caché devenu un diamantaire réputé, yiddishiste passionné, Arthur Langerman a constitué en soixante ans une collection unique au monde de 10.000 images et objets antisémites. Conscient de sa valeur pédagogique, il a décidé d’en faire don à un centre universitaire de recherches sur l’antisémitisme à Berlin afin de mieux saisir les mécanismes de cette haine meurtrière.

Informations

Où : CCLJ, 52 rue de l'Hôtel des Monnaies à 1060 Saint-Gilles

Quand : Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:00

Contact : COMPLET