L'agenda du CCLJ

    • Nés pendant les jours sombres

      Vendredi 3 avril 2020 à 20:00
      Avant-première annulée

      Ibuka Mémoire & Justice présente en avant-première, au CCLJ, son film documentaire : "Nés pendant les jours sombres", réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    • "Der Tish" (la table)

      Dimanche 5 avril 2020 à 16:00
      annulé et reporté!!

      L’histoire :Vingt-cinq ans après les faits, un procureur instructeur interroge quatre survivants d'un massacre perpétré pendant la guerre dans un village de Pologne dans le but d’identifier et de faire juger les coupables.Mais cela sera-t-il possible ? Qui a vu, et quoi ? Quelles preuves apporteront les témoins pour confondre les criminels ?Quatre témoins, deux hommes et deux femmes, et un procureur instructeur. Quatre regards sur un même événement, quatre mémoires différentes, quatre récits qui se complètent ou se contredisent.

    • Le 1er Seder de Pessah connecté avec le CCLJ !

      Mercredi 8 avril 2020 à 18:30
      Fête Juive 2.0

      Ne sortez pas de chez vous, mais sortez d’Egypte ! Une heure d'histoire, de chansons, et puis ce sera le temps du repas en famille...Pour bien commencer la soirée de Pessah, rejoignez-nous en ligne via la plateforme Zoom pour écouter le récit de la sortie d’Egypte, chanter avec nous Ma Nishtana et manger de la matza tous ensemble !

    • La Voix des livres

      Lundi 20 avril 2020 à 12:30
      Groupe de réflexion mensuel

      La voix des livres :  comment apprendre à aimer mais aussi à comprendre un texte, un livre, en découvrir les richesses cachées, mais aussi le sens profond, les engagements, en dégager la poésie et vibrer au rythme de la musique des mots. Chaque mois, un texte, un livre à lire, discuter, échanger…Nous recevrons Nathalie Skowronek qui viendra nous parler de son dernier ouvrage "La carte des regrets". N'oubliez pas de confirmer votre présence par mail auprès de [email protected]

    • Droit au blasphème: les religions sont-elles taboues?

      Lundi 20 avril 2020 à 18:00
      Un Apéro avec Yves : CAFÉ DU COMMERCE, LUFTGESCHEFT ET PLOTKES

      L’intervention, certes malheureuse dans la forme, de la jeune Mila en France a déclenché un débat hystérique sur le droit au blasphème. Avec la laïcité en toile de fond.

Pages