Groupe de discussion "l'Actu face au débat" animé par Yves Kengen

Lundi 25 Octobre 2021 à 18:00

Après l’affaire Haouach, religions et politique

UN APÉRO AVEC YVES : CAFÉ DU COMMERCE, LUFTGESCHEFT ET PLOTKES

Après l’affaire Haouach, religions et politique

Les partis politiques choisissent-ils délibérément d’ignorer l’islam politique, seule religion à revendiquer une loi au-dessus de la loi civile? Si c’est le cas, s’agit-il d’une stratégie électorale visant à satisfaire le « vote communautaire »?  Les autres religions connaissent-elles le même phénomène d’entrisme dans les rouages de la politique?  Peut-on accepter que des stratégies politiciennes en viennent à favoriser l’ingérence des religions dans la cité?  Le devoir des pouvoirs publics n’est-il pas de promouvoir une société égalitaire dont la loi civile est la seule garante?  Quel est l’état des lieux de l’entrisme religieux à ce jour? 

Voilà quelques-unes des questions dont nous débattrons ensemble le lundi 25 octobre à 18H.

Au plaisir de vous y voir nombreux!

En 90 minutes, on refait le monde !

Un seul principe : le respect et l'écoute de l’autre !

Apéro-débat animé par Yves KENGEN.

Journaliste et musicien de rock, Yves KENGEN a été pendant 9 ans Directeur de la Communication du CAL et rédacteur en chef du mensuel Espace de Libertés. Il poursuit une activité de journaliste d’investigation indépendant et publie des chroniques sur www.entreleslignes.be.  Il participe régulièrement à l’émission Les Experts sur BX1.

Le CCLJ vous accueille avec enthousiasme dans le strict respect des consignes sanitaires: nouvel appareil de purification de l'air, gel et masques à disposition! Attention: en raison de la nouvelle réglementation relative au Covid Safe Ticket , nous vous demandons de vous munir de votre pass!

Informations

Où : CCLJ, 52 rue de l'Hôtel des Monnaies à 1060 Saint-Gilles

Quand : Lundi 25 Octobre 2021 à 18:00

Contact : 02 543 01 01 ou [email protected]

Prix et Réservations

Gratuit