• "But Gorsuch..."

      Mercredi 1 juillet 2020
      L'opinion de Guy Haarscher

      Quand on faisait remarquer à des chrétiens évangéliques à quel point le comportement et le mode de vie de Trump étaient opposés à leurs valeurs traditionalistes, ils répondaient souvent « But Gorsuch… ». Neil Gorsuch est le juge conservateur à la Cour suprême nommé par Trump, en 2017. Et en 2018, la démission d’Anthony Kennedy, qui votait parfois avec les juges progressistes, parfois avec les conservateurs, permettait à Trump de nommer un deuxième juge conservateur, Brett Kavanaugh.

    • Diane Marois "La musique est devenue mon prisme de lecture"

      Mercredi 1 juillet 2020
      Nouvelle génération

      Vous connaissez probablement sa voix chaude et envoûtante avec laquelle elle présente chaque après-midi sur La Première ses choix musicaux, au gré de l’actualité et de ses combats. Entre sa passion pour la musique, la philosophie et la spiritualité juive, Diane Marois a accepté de nous dévoiler quelques-unes de ses multiples facettes.

    • Vers un antiracisme infalsifiable?

      Mercredi 1 juillet 2020
      L'édito

      Les manifestations actuelles contre les violences policières et le racisme que subissent encore les noirs aux Etats-Unis et en Europe s’inscrivent bel et bien dans la continuité de lutte du mouvement des droits civiques des années soixante.

    • Juliette De Lathouwer nous a quittés

      Lundi 6 juillet 2020
      Décès

      Ancienne résistante et militante du Centre communautaire laïc juif (CCLJ) aux côtés de son mari René, Juliette De Lathouwer vient de décéder ce dimanche 5 juillet à l’âge de 98 ans.

    • L'amour sans frontières

      Lundi 6 juillet 2020
      Histoire pour grandir

      Chaque année, à la mi-octobre, Jonas et Princessa quittaient leur maison en Allemagne pour partir en voyage. Ensemble, ils se rendaient en Israël où leur chemin se séparait. Princessa continuait vers Gibraltar tandis que Jonas faisait route vers Capetown, en Afrique du Sud. Quel drôle de couple ! Ou plutôt quels drôles d’oiseaux !

Pages