Les propos honteux et blessants d'Ahmadinejad

Mardi 21 avril 2009

 

Le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) condamne vigoureusement les propos honteux et insultants prononcés par le Président iranien Ahmadinejad le 20 avril à la tribune de la Conférence de l’ONU consacrée à la lutte contre le racisme. Ces déclarations inacceptables à l’égard d’Israël et de la Shoah s’inscrivent pleinement dans le discours de haine qu’il ne cesse de tenir depuis plusieurs années.

C’est la raison pour laquelle nous encourageons vivement les Etats membres de l’Union européenne à faire preuve de fermeté à l’égard du Président iranien et à se montrer vigilants et inflexibles face à toute tentative de bafouer les idéaux et les valeurs inscrites dans la déclaration universelle des droits de l’Homme.

Bien que le risque soit élevé de voir cette conférence sur le racisme instrumentalisée par des dictatures et des intégristes religieux pour mieux violer les droits de l’Homme et imposer leur vision du monde obscurantiste et rétrograde, nous exhortons les Etats européens encore présents à cette conférence à faire front pour dénoncer ces détournements de la lutte contre le racisme et à réaffirmer l’universalité de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. S’il est impossible de défendre fermement ces valeurs, nous les invitons alors à quitter cette conférence qui se transformera alors en véritable mascarade.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/