Communique CCLJ

Merci aux gardes, policiers et militaires qui veillent et protègent la communauté juive

Lundi 16 Février 2015 par Henri Gutman, Président du Centre communautaire laïc juif David Susskind

Vous qui, bénévoles ou professionnels en bleu, en kaki, en habits civils, gardez nos portes, nos enfants des écoles et des mouvements de jeunesse, nos associations, centres communautaires et synagogues, merci.

 

Vous, que certains ne voyaient plus parce qu’hélas vous aviez fini par faire partie du paysage depuis que le terrorisme antisémite nous agresse et nous tue, merci.

Vous qui bravez le froid, la pluie et qui êtes là pour que nous puissions vivre derrière les sas et les caméras avec un peu moins de peurs, merci.

Vous qui êtes les bras de nos démocraties et qui êtes prêts à tomber sous les balles des barbares à Toulouse, Bruxelles, Paris ou Copenhague, merci.

Kim, Christian, Jan, Francis, Daniel, Eric, Benny, Avi, Yoram, Igal, Eli, Simon et tous les autres, votre nom signifie confiance, sécurité et liberté.

Aujourd’hui plus que jamais nous vous saluons et vous admirons pour votre détermination, votre courage et nous vous disons merci.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Santo FRANCO - 16/02/2015 - 12:01

    Merci de l'avoir dit pour nous tous,

  • Par Fernand Hollander - 16/02/2015 - 12:33

    Je trouve la phrase ; "............".vous qui êtes prêts à tomber sous les balles des barbares......."
    un peu brutale, même si c'est le cas. personne n'est jamais prêt.
    Ceci dit Bravo pour les remerciements.
    Amicalement
    Fernand Hollander

  • Par Samy Diankha - 16/02/2015 - 14:10

    Magnifique lettre de remerciements et de reconnaissances. J'admire la dignité de Monsieur le Président Gutman même si je déplore qu'il faille en 2015 protéger la communauté juive qui a tant apporté au monde

  • Par Charles Racimora - 16/02/2015 - 14:50

    Monsieur le Président
    Cher Henri,

    Merci pour ce beau message - qui honore notre communauté - à ceux qui nous protègent avec tant de calme bravoure et de gentillesse.
    J'ai eu l'occasion personnellement de remercier l'un ou l'autre de nos "anges gardiens" et à chaque fois il me fut spontanément répondu : "C'est mon devoir et c'est justice". Bravo et merci à tous.

  • Par Volponi - 16/02/2015 - 15:00

    Comment body text

  • Par Moise - 16/02/2015 - 19:05

    k6HyM
    et bravo de le dire en notre nom

  • Par marguerite - 16/02/2015 - 21:26

    merci a vous amis(es) Juifs ,vous êtes sans cesse pour nous tous ,une leçon de vie et de paix .
    votre dignité ,votre courage ,votre sagesse est innés chez vous ,reçu de vos pères .(Abraham ,Isac,Yacov,David ,Salomon )
    vous avez fait honneur a nos nations ,et vous n'avez pas reçu l'amour que vous méritiez .
    les temps que nous vivons sont bien plus différents ,car il est temps cette fois de rentrer ,pour ne plus retarder l'arrivée de Mashiah Yeshoua .mais aussi parce que Hachem va laisser les nations a leurs sort ,son courroux fume .
    partez avant qu'il ne soit trop tard ,par sa voix les dernière prophéties se dessine sous nos yeux ,vos vies sont en première ligne de mire pour l'ennemi .
    Shalom Israël

  • Par Moïse - 17/02/2015 - 9:22

    Merci et bravo de le dire en notre nom
    Moïse R.

  • Par BATIA - 18/02/2015 - 10:07

    Quelle belle initiative cher HENRI, qui traduit si bien et si dignement ce que nous ressentons !!!!
    Mais surtout une forte émotion ressentie chaque fois que nous voyons ces vigiles, ces policiers, ces militaires sur le qui-vive, sur le pont pour que nous puissions participer aux diverses activités de la Communauté Juive. Ils acceptent de prendre des risques pour leur vie, afin que nous continuions à mener les nôtres le plus normalement possible !!
    Non, Belge ET Juif, ce n'est pas incompatible, et vous , nos équipes de surveillance, vous nous permettez d'encore y croire....
    MERCI A VOUS TOUS.

  • Par BATIA - 18/02/2015 - 10:18

    Merci à vous tous, vigiles, policiers, militaires qui veillez sur nous et exposez vos vies afin que nous puissions mener les nôtres aussi normalement que possible!
    Lorsque je vous vois, devant les écoles, les synagogues, les centres communautaires,une forte émotion m'étreint et bien que je sois triste et révoltée par la nécéssité de cette présence, je me dis que c'est grâce à elle, grâce à vous que je puisse encore ,dans le contexte actuel,être juive et belge !!

    Merci aussi à HENRI d'avoir si bien exprimé ce ressenti !!