Société

Ils voient des Juifs partout

Jeudi 28 octobre 2010 par O.W.

 
Curieusement, les antisémites et certains « Israélites » ont une manie commune : trouver à leurs ennemis comme à leurs amis des origines juives, parfois pour s’en glorifier,  le plus souvent pour s’en plaindre. 
Comme on s’en doute, la manie de déceler des origines juives chez ses adversaires à été lancée par les nazis chez qui c’était un reflexe pavlovien. Ceux qui s’opposaient à eux ne pouvaient qu’être juifs, avoués ou cachés comme Churchill ou Roosevelt.  Juste retour des choses, du côté juif, certains décelèrent alors des origines judaïques chez leurs pires ennemis.
Ainsi de Reinhard Heydrich, un des principaux planificateurs du génocide : « tout le monde savait » qu’il avait un grand-père juif. A noter que ses rivaux nazis répandirent également le bruit au point que ce malheureux nazi dut faire appel à une « Commission d'évaluation de l'origine raciale » pour l’absoudre de ce terrible crime.
Il y eut aussi d’insistantes rumeurs sur cette grand-mère d’Hitler qui avait fauté avec un Rothschild, obligeant le Führer à cacher au monde que son second prénom était « Jacob ». Des révélations qui font songer à la terrible plaisanterie : « Lorsque le bûcheron entra dans la forêt, un jeune arbrisseau tenta de rassurer les autres arbres : n’ayez pas peur. Le manche de sa hache est des nôtres ».
Quoi qu’il en soit, depuis lors, l’habitude, ne s’est jamais perdue ni d’un côté ni de l’autre : dans les années 60, le très oublié Roger Peyrefitte publia un livre dénombrant les innombrables  « Juifs inconnus » de son époque : à peu près toutes les personnalités françaises et bien sûr, la première d’entre elles, le très catholique général de Gaulle… Et, certains Juifs continuèrent à dresser des listes de supposés « nôtres », annexant sans complexe quiconque portait un prénom biblique (Abraham Lincoln, Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne, etc.).
Rien de changé aujourd’hui, à part une modernisation des « preuves ». Un journaliste flamand a voici peu confirmé  les origines juives de Hitler grâce à des recherches génétiques qui démontrent -sans conteste- qu’il possédait des gènes ne se retrouvant que chez les Juifs ashkénazes.  
Ahmadinedjad aussi juif que Khadafi...
En France, cette manie de voir des Juifs partout est, semble-t-il, des plus répandues. A preuve, cette découverte du journal Télérama (*) à propos des suggestions que propose le moteur de recherche Google lorsqu’on tape un nom. (Ces aides sont basées sur les associations faites par les internautes précédents). Et que croyez-vous que demandent les internautes lorsqu’ils tapent le nom de quelqu’un ? S’il est juif. Selon Télérama, c’est le cas pour François Hollande, Laurence Ferrari, Bill Clinton et quasi toutes les personnalités un peu médiatiques. .
Quant aux Juifs, ils « découvrent » à présent des origines juives chez leurs ennemis musulmans. Ainsi savent-ils que Mouammar Kadhafi avait une grand-mère juive qui aurait eu une fille d’un musulman. Et comme le judaïsme se transmet par les femmes… De même pour Mahmoud Ahmadinejad : sa famille se serait appelée « Sabourjian », nom typiquement juif en Iran parait-il, avant de se convertir à l’islam.
Mieux (ou pire) encore, la totalité des Talibans seraient aussi juifs. Une évidence puisqu’ils sont pachtouns et que ceux-ci sont indéniablement les descendants d’une des dix tribus perdues d’Israël. A preuve, d’innombrables autant que frappantes similitudes -pour un œil attentif, s’entend- de rites, de recettes de cuisine et de vêtements. 
Reste un mystère : si on voit bien l’intérêt de ces « découvertes » pour les ennemis des Juifs, on s’interroge sur les causes de l’intérêt de ces derniers pour ces affabulations. Ce ne sont pas tous des antisémites qui s’ignorent, quand même ? 
 

 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Marcoroz - 11/02/2011 - 13:45

    Je trouve que vous avez tout à fait raison. Sur ce sujet au moins, nous sommes d'accord.

    Cf. mon propre article, avec "ma" liste : http://marcoroz.over-blog.com/article-une-liste-de-juifs-qui-ne-le-sont-pas-45110461.html

  • Par owesoly - 27/02/2015 - 12:22

    <p>C'est d&eacute;j&agrave; agr&eacute;able d^'etre au moins d'accord sur UN sujet. Tous les espoirs osnt permis....</p>
    <p>&nbsp;</p>

  • Par owesoly - 11/02/2011 - 13:58

    <p>C'est d&eacute;j&agrave; agr&eacute;able d^'etre au moins d'accord sur UN sujet. Tous les espoirs osnt permis....</p>
    <p>&nbsp;</p>

  • Par Votre nomjmn26 - 29/12/2012 - 19:08

    Il est normal que le peuple le plus discriminé sur terre depuis JC cherche à se rassurer comme il le peut.

  • Par l - 4/05/2019 - 21:03

    Cette liste de Marcoroz est un vrai scandale. Qui est-il pour denier le droit d'être juif à des personnalités à qui il n'a pas demandé leur avis? En plus, ce fichage, ça fait froid dans le dos. Et tout ça, soit disant pour aider la communauté?