Communiqué de presse

Guilad Schalit enfin libre

Mardi 18 octobre 2011 par Le Centre communautaire laïc juif (CCLJ)

C’est avec joie et soulagement que le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) a appris la libération de Guilad Schalit, le soldat franco-israélien enlevé le 25 juin 2006 par un groupe terroriste palestinien. Dans ce moment tout particulier, nous tenons à exprimer toute notre sympathie à la famille Schalit qui retrouve son fils après bientôt 2.000 jours d'absence.

 

Pendant plus de cinq ans, Aviva et Noam Schalit ont mené une lutte inlassable pour sensibiliser l’opinion publique et les autorités israéliennes au drame qu’ils vivaient. Ils l’ont fait avec une pudeur et un courage qui forcent le respect. Ils se sont également rendus dans de nombreux pays pour attirer l’attention des opinions publiques sur le sort de leur fils.

Il est important de rappeler qu’en Israël et en Europe, des hommes et des femmes se sont mobilisés sans compter pour que Guilad Schalit soit libéré et que son nom ne sombre pas dans l’oubli. Leur mobilisation sans faille a été très importante pour la famille Schalit.

Dans ce moment de joie, nous n’oublions pas que d’autres soldats israéliens, comme Ron Arad et Nahshon Waksman, enlevés eux aussi par des organisations terroristes, n’ont jamais pu retrouver leur famille.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Anonyme - 18/10/2011 - 21:18

    salut
    cette date sera une inoubliable histoir dans tout le monde entier et surtout dans le monde juif car enfin nos prieres ont ete exauce et a l heure present,je demande a l etat hebreu de plus de vigilance car l enemie a vue un point faible c est a dire qu il ont compris qu avec des enlevement ils peuvent recuperer tout leur prisonniers et ils vont certainement cotinuer leur enlevement ce qui serait peut etre leur arme de combatre.l israel a paye un prix lourd mais cette page est deja tourne et je demande plus de vigilance .

  • Par Anonyme - 18/10/2011 - 22:50

    Ouf! J'espère que ce jeune soldat courageux pourra se remettre de cette pénible épreuve

  • Par M. Godlewicz L. - 19/10/2011 - 0:28

    Je suis content de sa libération mais je trouve que c'est un troc de dupe plein de futures menaces
    Les coquins du Hamas auront gagné des titres de noblesse dans la violence, de respectabilité et peut-être faire tombéle pouvoir du Fatah
    M. Godlewicz L

  • Par Wiby - 22/02/2012 - 15:06

    Davka, cela fait au moins six fois que vous dennoz ce lien.Vous vous adressez a des attardes mentaux ?Vous etes de la police politique ?