Coronavirus

Fabrication et distribution de masques : Le CCLJ se mobilise !

Vendredi 10 avril 2020


Face à la pénurie actuelle de masques permettant de contrer la prolifération du Covid-19, face à la demande croissante de masques lavables au sein des services hospitaliers, de la police, des maisons de repos et des associations de sans-abri, le CCLJ en collaboration avec la Shmira se mobilise et recherche des volontaires sur Bruxelles (et périphérie).


- Vous possédez des tissus 100% coton ou polyester lavable en machine (nappes, essuies de cuisine, draps, rubans, biais...), nous serons heureux de venir les chercher chez vous.

- Vous avez des talents de couturier/ière : dites-nous combien de masques vous pouvez fabriquer selon le modèle joint du SPF Santé (https://faitesvotremasquebuccal.be) et à quel rythme, et nous viendrons les collecter.

- Vous ne savez pas coudre, mais êtes prêts à découper les tissus ou les rubans pour faciliter le travail de couture, nous pouvons vous livrer du tissu. Votre aide sera tout aussi précieuse!

Ces modèles de masques en coton lavables (deux couches avec possibilité de glisser un filtre jetable à l’intérieur) sont une solution provisoire pour les personnes qui pourraient être infectées et pour limiter les contaminations par ceux qui pourraient l'être. Ils ont déjà été distribués dans plusieurs hôpitaux.

Aidez-nous à en confectionner pour le plus grand nombre ! Les masques seront offerts aux institutions qui en ont besoin.

Attention : ceci n'est bien sûr pas une protection absolue contre le virus. Le plus important est de rester chez vous!!

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous à [email protected] pour une meilleure organisation.

Si vous ne disposez pas de tissus, nous pouvons, dans la mesure du possible, vous en procurer.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Reine - 10/04/2020 - 21:35

    Bonsoir,

    Très louable initiative que celle émanant du CCLJ.

    Pour être transparent merci de nous indiquer quelles sont les institutions qui bénéficieront de votre générosité.

    D'avance merci et bonnes fêtes de Pâques

    Reine

  • Par Moshe - 12/04/2020 - 2:13

    Le cclj est tout simplement génial
    Que serait la communauté juive de Belgique sans vous ?
    Vous êtes toujours les premiers à montrer l'exemple.
    Pourquoi le Consistoire n est pas associé à cette initiative ?
    Où est l'éternelle absente fédération sioniste?
    Où sont les autres mouvements de jeunesses sionistes ?
    Où est le CCOJB?
    Aux abonnés absents comme trop souvent

  • Par d'Andrea Silvia - 14/04/2020 - 19:16

    Je suis volontaire pour coudre des masques, j'en ai déjà cousu pour des amis, mais aujourd'hui je n'ai plus d'élastiques.

  • Par Starc - 15/04/2020 - 11:55

    C’est une très bonne initiative.Mais ce que vous proposez,ce sont des masques « grand public » qui ne sont justement PAS adaptés aux professionnels.

  • Par Rédaction Regards - 15/04/2020 - 12:43

    @Starc
    Il ne s'agit pas de masques pour les intervenants de première ligne, mais pour tous ceux qui, dans les services hospitaliers, la police, les maisons de repos et autres associations sur le terrain, qui sont en contact avec un grand nombre de personnes et signalent chaque jour une pénurie de masques.
    Nous les leur distribuons à leur demande, et parce qu'ils les ont préalablement approuvés.
    Bien à vous
    La rédaction

  • Par Rédaction Regards - 16/04/2020 - 9:18

    @ReineComme indiqué dans notre appel, il s'agit d'offrir ces masques au personnel des hôpitaux, de la police, des maisons de repos, de centres pour sans abris. Le nom des institutions sera précisé à la fin de l'opération.Bien à vous

  • Par Rédaction Regards - 16/04/2020 - 9:24

    @AndreaSilvia
    Merci de nous envoyer un mail à [email protected] ce sera plus facile pour que nous puissions nous organiser.
    Bien à vous

  • Par Jérémy - 18/08/2020 - 14:07

    Où est l'éternelle absente fédération sioniste? demande MoshéLa réponse est tellement évidente : la Fédération a cessé d'exister le jour où son Président Roby Spiegl, représentant permanent du Likoud en Belgique, à qui je présente mes hommages déférents a accepté que quelqu'un d'autre le remplace à la tête de l'institution. Depuis son départ que des présidents absents qui peuvent tous se présenter au concours de l'incompétence.J'ai eu l'honneur de le servir à quelques occasions durant son mandat et je ne le regrette pas.