Fabrication et distribution de masques : Aidez-nous à répondre à la demande !

Mardi 21 avril 2020


Grâce à une formidable chaîne de solidarité, nous parvenons à produire actuellement quelque 500 masques par semaine, mais les demandes continuent d'affluer.

C'est pourquoi le CCLJ, en collaboration avec la Shmira, recherche encore des volontaires sur Bruxelles (et périphérie) :

 

- Des couturier(es) : nous vous apportons le tissu prédécoupé, de quoi réaliser entre 25 et 50 masques selon le modèle joint du SPF Santé (https://faitesvotremasquebuccal.be) et nous venons les collecter selon votre rythme.

- Vous ne savez pas coudre, mais vous êtes prêts à découper tissus et draps en grande quantité? Votre aide sera tout aussi précieuse!

- Vous avez dans vos stocks des grands sacs de surgélation type IKEA, nous pouvons passer les chercher, ils nous permettront d'emballer les masques avec un minimum de manipulation.

Ces modèles de masques en coton lavables (deux couches avec possibilité de glisser un filtre jetable à l’intérieur) sont une solution provisoire pour les personnes qui pourraient être infectées et pour limiter les contaminations par ceux qui pourraient l'être.

Nos masques ont déjà été distribués dans plusieurs hôpitaux et services de police, maisons de repos, associations pour sans abri, labos et crèche.

Aidez-nous à en confectionner pour le plus grand nombre ! Les masques sont offerts aux institutions qui en ont besoin.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Reine - 22/04/2020 - 0:34

    Bonjour
    Pouvez vous m expliquer ce que C est que shmira ?
    Je pense que l organisation officielle de protection de la communauté est le consistoire qui a une cellule de sécurité qui s appelle le besc
    D avance merci pour votre précision
    Portez vous bien
    Reine Polak

  • Par Rédaction Regards - 22/04/2020 - 11:01

    Chère Madame,
    Le Consistoire a effectivement son propre service interne de gardiennage qui se nomme le Besc. La Shmira est une entreprise de gardiennage créé il y a une dizaine d'année par et a la demande d'organisations juives non consistoriales donc pas des synagogues. Elle est tout autant officielle et tout autant reconnue par les autorités depuis près de dix ans.
    Bien à vous
    La rédaction

  • Par Reine - 22/04/2020 - 12:18

    Je vous remercie bien sincèrement de votre prompte réponse qui m éclaire sur un point que je ne connaissais pas.
    Vous lire est donc bénéfique puisque l on apprend des choses
    Un seul regret néanmoins : C est de constater que même sur des questions aussi essentielles que notre sécurité il y a des dissensions internes au sein de notre communauté.
    C est dommage
    Bien à vous
    Reine Polak

  • Par FLORES CALDERON - 25/04/2020 - 22:33

    Je peut coupé de tissu, il faudra fournir des ciseaux.