Covid-19

Des cellules de carpe pour un médicament contre le covid-19 ?

Jeudi 1 avril 2021 par La Rédaction

Particulièrement riche en omégas 3 et pour la santé cardio-vasculaire, les cellules de carpe constituent une piste sérieuse dans la confection d’un médicament aux molécules indispensables contre le Covid-19 selon une équipe de chercheurs américano-israélienne.

La carpe est riche en antioxydants qui sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, des molécules qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et des maladies liées au vieillissement.

En raison de la présence de cellules capables d’augmenter la capacité antibactérienne de certains médicaments, la carpe peut jouer un rôle prometteur dans le traitement de certaines infections causées par le covid19.

La carpe est également essentielle au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs.

Si elle ne peut pas procurer tous les éléments constitutifs d’un médicament pour guérir du coronavirus, il n’en demeure pas moins fondamental dans l’élaboration de ce médicament.

Cette découverte pourra favoriser l’élevage de carpe qui a connu une forte récession avec l’abandon progressif de la consommation de Gefilte fish (carpe farcie) dans les familles juives ashkénazes.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/