Communiqué de presse

Le CCLJ condamne l'attentat de Burgas

Jeudi 19 juillet 2012

 

Le Centre communautaire laïc juif a appris avec consternation l’attentat perpétré ce mercredi 18 juillet 2012 à Burgas (Bulgarie) contre trois cars de touristes israéliens, qui a fait 7 morts ainsi qu’une trentaine de blessés (bilan temporaire).

Les passagers de ces cars, en cours de transfert à l’aéroport bulgare, étaient en majorité des jeunes âgés de 17 et 18 ans, visés pour leur seule nationalité israélienne.

Le Centre communautaire laïc juif déplore et condamne avec la plus grande fermeté cet attentat odieux et témoigne de toute sa solidarité avec les familles des victimes. Cet acte confirme une fois encore la nécessité de la lutte sans relâche contre la haine et le terrorisme.

Pour mémoire, la date de ce 18 juillet coïncide jour pour jour avec le 18e anniversaire de l'attentat en 1994 contre la Mutuelle juive argentine à Buenos Aires qui avait fait 85 morts et 300 blessés. Un attentat perpétré par l’Iran.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Jean-Raymond Baum - 19/07/2012 - 13:01

    c affreux k l k soit le fanatique de k l k orgine k c soit est 1 ignorant ! il est difficile de lutter car ils sont bornés ! bête et méchant !
    je suis de tout coeur avec vous les victimes . je comprends pas toujours les motifs de bagare pour les territoires du proche orient les juives y étaient bien avant les palestiniens . je pense à Moïse . ......

  • Par Daniel Donner - 19/07/2012 - 15:48

    On constatera qu'une fois de plus, Le Soir ou Le Monde ne mentionne pas l'age des victimes israeliennes.
    Et se contente d'un petit article.

  • Par Anonyme - 20/07/2012 - 14:18

    Hier, à la télévision, Benjamin Netanyahu disait qu'il était grand temps que la communauté internationale ouvre enfin les yeux sur la réalité, la vérité de ce qui se passe dans le monde et la menace qui pèse, non seulement sur Israël, mais sur le monde entier.
    Il a tout à fait raison. Voilà des années qu'Israël a averti le monde sur la dangerosité du monde des ayatollahs.
    Il faut espérer que cette fois, la communauté internationale a ENTENDU la menace et qu'elle réagira en fonction de ce qui se passe sans continuer à cacher sa tête dans le sable.
    Il est inadmissible que de pareilles choses continuent à se passer. Il suffit!!!!