Vaccin Covid-19

L'Autriche va produire son vaccin avec Israël et le Danemark

Mardi 2 mars 2021 par DPA/Belga

L'Autriche ne veut plus dépendre exclusivement de l'Union européenne pour les vaccins contre le coronavirus et souhaite dès lors en développer une version contre les futurs variants, en collaboration avec le Danemark et Israël.

« L'Agence européenne des médicaments (EMA) a été lente à approuver les vaccins contre le Covid-19 et il y a eu des problèmes avec l'approvisionnement des vaccins ainsi qu'avec leur livraison », a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz avant un voyage en Israël.

« Je suis heureux qu'Ursula von der Leyen (la présidente de la Commission européenne, ndlr) ait pris très tôt l'initiative d'acheter des vaccins pour les pays de l'UE. Mais nous devons d'ores et déjà nous préparer pour les futures mutations dangereuses du Covid-19 », a écrit M. Kurz sur le réseau social Twitter.

Par conséquent, l'Autriche devrait collaborer dans les années à venir avec le Danemark et Israël pour rechercher et produire des vaccins de deuxième génération contre d'éventuelles mutations du virus.

D'après M. Kurz, les experts estiment que six millions d'Autrichiens devraient être vaccinés chaque année.

« Cette pandémie restera encore longtemps parmi nous, avec des mutations », a souligné M. Kurz. « Une production locale de vaccin est dès lors importante », a indiqué au diffuseur ORF Renee Gallo-Daniel, la responsable de l'association des fabricants de vaccins autrichiens.

Bien qu'il faille des mois ou des années pour installer ou rénover une unité de production à cet effet, il est judicieux de penser à l'avenir, notamment en prévision des futures pandémies, a souligné Renee Gallo-Daniel.

La Commission européenne a estimé mardi que la démarche de l'Autriche et du Danemark n'était pas contraire à la stratégie européenne, ni même en concurrence avec elle. « C'est toujours bon d'apprendre des bonnes pratiques d'autres pays et d'explorer les possibilités de coopération », a commenté le porte-parole en charge des questions de santé, Stefan de Keersmaecker, rappelant que la pandémie requiert de toute manière « une réponse globale ». Tout ce qui peut « apporter de la valeur à la stratégie européenne » est bienvenu, a-t-il ajouté. « De tels efforts ne sont pas en concurrence mais se renforcent mutuellement ».


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par ezekiel - 3/03/2021 - 10:25

    Merci au premier ministre d'Israël d'avoir rendu cela possible.

    E.M.

  • Par lucie - 6/03/2021 - 10:30

    Cher Ezechiel

    Le premier sinistre israélien est il votre idole tellement vous ne cessez de l'encenser ?
    Vous n'avez même plus l'esprit suffisamment ouvert que pour comprendre que pour faire cet accord il fallait être 3.
    Alors pourquoi ne vous satisfaire que de remerciements pour cet homme inculpé pour de graves faits de corruption même si importe avant tout la présomption d'innocence ?

    Sincères salutations

  • Par Denis - 8/03/2021 - 9:25

    Merci Lucie d'avoir recadré ce Ezekiel habitué de venir mettre le b... sur ce forum que le modérateur laisse s'exprimer aussi librement sans que je ne comprenne pourquoi.C'est la première fois que je m'exprime ici mais là la coupe est pleine de lire des propos extrémistes de Ezekiel et qui sont totalement à l'opposé des idées de notre CCLJ.

  • Par Pierre Lasky - 8/03/2021 - 9:31

    Vous avez entièrement raison. Cet Ezekiel est particulièrement lassant. Il est aussi irritant lorsqu'il compare un responsable politique israélien, certes de premier rang, mais corrompu et prévenu dans quatre affaires judiciaires, à un Messie.

  • Par Ezekiel - 8/03/2021 - 12:48

    Monsieur Lasky
    Je transmets une capture écran de votre post à Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur d'Israël et au représentant en Belgique du Likoud Monsieur Spiegl en leur demandant de consulter leur avocat respectif afin d'envisager contre vous des poursuites pour propos diffamatoires puisque vous utilisez le mot corrompu lorsque vous parlez de Monsieur le premier ministre israélien.
    E.M.

  • Par Léon Laskov - 8/03/2021 - 14:21

    Délateur et mouchard en plus d'être incommodant sur ce forum. Décidément cet Ezekiel a bien mal choisi son pseudo en reprenant celui du prophète Ézéchiel.
    Je me demande quelle sera la tête de mon copain Roby en lisant une requête aussi grotesque. Pierre Lasky n'a fait que reprendre les termes utilisés par la justice israélienne qui a accumulé un nombre considérable de pièces pour qualifier Netanyahou de corrompu.
    Léon

  • Par Pierre Lasky - 8/03/2021 - 14:26

    J'ai peur et tremble. Je vais en parler mes amis cet après-midi lors de ma petite promenade au Sarona. Ils vont bien rire.
    Pierre Lasky