Désintox

Antisémitisme : les étranges statistiques de l'Anti-defamation League

Vendredi 23 mai 2014 par Ouri Wesoly

Des chiffres terrifiants : un milliard d’antisémites sur terre ! 79 millions rien qu’en Europe de l’Ouest ! 2, 4 millions pour la seule Belgique ! Mais où l’ADL a-t-elle été chercher tout ça ? On se le demande en effet. 

 

Kepler 186f. Retenez bien le nom de cette exoplanète potentiellement habitable. C’est peut être la nouvelle Terre promise du judaïsme mondial : car, à priori, elle est déserte. Et si d’aventure, il existe des Képlériens, on peut raisonnablement espérer qu’ils ne sont pas antisémites.

Parce que sur Terre, c’est fichu pour les Juifs. D’après les statistiques publiées par l’ Anti-Defamation League (ADL), une des plus anciennes et puissante organisation juive des Etats-Unis* en tous cas. Qu’en en juge :

L’ADL a effectué des sondages dans 101 pays et les territoires palestiniens soit 4,6 milliards de personnes** en tout. Résultat : elle a découvert parmi eux 26 % d’antisémites. 1,09 milliard de gens. Dont 79 millions en Europe de l’Ouest (24% des 332 millions de sondés)!

Des précisions ? La Grèce est championne d’Europe de l’antisémitisme avec 69%,  suivie par la France (37%, soit 18 millions de Français tout de même). Si notre pays s’en tire mieux avec « seulement » 27%, cela fait encore 2, 4 millions de Belges anti-Juifs…

Alors, on les fait, ces baluchons ? Oui, oui, on finit d’emballer les livres sauf qu’on se demande tout de même en quoi ce sondage là serait plus fiable que les centaines d’autres dont on nous abreuve et qui se trompent avec une tranquille régularité.

Car ce n’est pas d’hier que l’on sait avec quelle facilité et de quelles façons les sondages d’opinions peuvent être manipulés.  Par exemple, par la manière de poser les questions, selon qu’elles permettent des réponses ouvertes ou dirigées :

« Que pensez-vous de Marine Le Pen ? » ne donnera pas les mêmes résultats que « Pensez vous que MLP est moins fasciste que son père ? » Ou, en sens inverse : « Pensez-vous que MLP a réussi à dédiaboliser le Front National ? ».

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait Polytechnique pour comprendre que les deux dernières incitent les sondés à répondre à des questions « engagées »  Or, les sondages de l’ADL demandaient l’opinion des gens sur les remarques classiques des antisémites :

 Pensez vous que…  « Les Juifs ont trop de contrôle sur les médias ? », « Les Juifs sont responsables des guerres mondiales ? », « Les Juifs parlent trop de leur génocide ? ». En tout, une dizaine de questions contenant chacune un stéréotype anti-Juifs.

Téléguidés de la sorte, nombre de sondés, connaissant peu ou mal les Juifs ont répondu un vague « plutôt d’accord », ce qui permet à l’ADL de les ranger d’office parmi nos ennemis. C’est ainsi que 53% des Coréens du Sud sont considérés comme des antisémites. … 

Des méthodes « au pif »

Autre procédé bien connu pour faire dire ce que l’on veut à un sondage : la façon dont les résultats bruts des enquêteurs sont « pondérés » pour les rendre plus fiables, par exemple, en donnant davantage de poids à une catégorie moins représentée dans l’enquête.

Ou en « corrigeant » les réponses en fonctions de critères connus par ailleurs. Ainsi, les sondeurs ont-ils très longtemps « réajusté » les chiffres du Front National en tenant compte du fait que les gens ont très longtemps eu honte de dire qu’ils votaient pour lui.

Le souci, c’est qu’il n’existe aucune méthode scientifique pour ces « redressements. Chaque institut de sondage possède une soi disant « recette secrète » dont chacun subodore qu’elle consiste à y aller « au pif » en tendant vers le résultat qu’on désire obtenir.

Mais pourquoi l’ADL voudrait-elle multiplier ainsi le nombre d’ennemis qu’elle a pour mission de combattre ? C’est que, depuis les années 1980, elle est passée de la défense des Juifs à celle d’Israël puis à celle des éléments les plus droitiers de sa classe politique.

L’ADL est certes bien libre de soutenir qui elle veut mais ne peut du coup, avoir de prétentions à l’objectivité. Et l’on doute que ce soit par hasard que ces très choquants chiffres correspondent à un des mantras favoris de la droite :

« Le monde entier déteste les Juifs » Message subliminal : « réfugiez-vous  en Israël ».  Et tant pis, si cela entraîne manipulations et glissements sémantiques.  Ainsi selon ces statistiques, les champions du monde de l’antisémitisme sont les Palestiniens : 93% !  

« Antisionistes », voulaient sans doute dire les sondages. Bah, antisioniste, antisémite… Pour  l’ADL comme pour les ultras israéliens, il n’existe aucune différence. En définitive, avec ces chiffres effrayants, elle n’agit pas de façon différente de nombre de sites de la droite juive

On pense à ceux qui répertorient avec une joie mauvaise le moindre pet antisémite pour en faire une chambre à gaz et comptabilisent avec gourmandise le nombre de Juifs qui filent ensuite en Terre sainte.  

L’ADL a juste procédé sur une échelle plus vaste et de façon plus spectaculaire. Mais en commettant l’erreur de prendre les gens pour des imbéciles : à qui fera-t-elle croire que la France compte aujourd’hui 18 millions d’antisémites ? Ou la Belgique, 2,4 millions ?

Non que le  monde soit pur de tout antisémitisme. Ni que celui-ci ne soit pas en hausse ces dernières décennies. Mais comme tous les racismes, anti-Arabes, anti-Noirs, anti-Roms… Détestable phénomène de repli sur soi causé par la persistance de la crise économique.

Et qu’il est inutile de caricaturer par des chiffres grotesques destinés à faire fuir les Juifs de leurs patries alors qu’au contraire, ils devraient rester chez eux et combattre le racisme, tous les racismes. Avec ces gens de bien qui, n’en déplaise à l’ADL, forment l’écrasante majorité des Européens.

Bref, on ne va peut être pas se réfugier sur la planète Kepler 186f en définitive. Et, en définitive, cela vaut sans doute mieux : elle est tout de même à 492 années-lumière de la Terre…

*L'Anti-Defamation League  (« Ligue anti-calomnie ») a été fondée en 1913 pour défendre les Juifs américains  contre l’antisémitisme.

Elle est une émanation de  « l’Ordre indépendant du B'nai B'rith » (« Les fils de l'Alliance »), une organisation semblable à la Franc-Maçonnerie mais spécifiquement juive, fondée en 1843.

**http://global100.adl.org/#map


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Votre nom - 24/05/2014 - 14:02

    Bonjour,

    Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j'en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n'était pas L'Envoyé de la Sainte Trinité ! D'autant plus qu'Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des "deux Témoins" dans l'Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd'hui, c'est Elie seul qui se présente à nous et c'est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L'autre Témoin, d'après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu'il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n'hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu'il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré...

    QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?

    UN SEUL SITE... LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES...

    LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU'IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! ...

    Alors le lire c'est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c'est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension...

    Que l'Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient...

    LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    E-mail : [email protected]

    Sur Facebook :

    http://www.facebook.com/frere.elyon

  • Par gyora - 25/05/2014 - 23:27

    Impressionné par la rigueur quasi scientifique de l'ADL ! Avoir poussé les recherches sur le ressentiment anti-juif jusqu'au Laos - dont je découvre avec plaisir qu'il n' y a là que 0,2% d'antisémites -, ça c'est pro de chez pro !
    On imagine l'équipe d'enquêteurs débarquer avec leurs micros dans la Province de Bokeo l'une des plus pauvres d'Asie, pour poser la question au chef d'un village : "Jews have too much power in the business world ?" D'abord ADL doit payer le traducteur 10.000 Kip laotiens ( 1 USD = 8 048,5 LAK) puis ce sera pareil pour le chef qui demandera en plus un paquet de cigarette et une bouteille de bière de riz. Enfin quand le chef a compris la question; il se met à rêver de ces as qui ont du pouvoir dans le business world. Il finit par se marrer et répond au traducteur qui rigole aussi. Ce dernier se demande maintenant comment dire en anglais "ma porte est ouverte en permanence à ceux qui veulent m'initier au monde du business. Il finit par répondre que le chef veut apprendre à devenir juif. Pas facile pour ADL qui doit interpréter cette réponse au besoin de l'enquête.

  • Par Prophète du sac... - 26/05/2014 - 9:21

    Bon, si CCLJ devient une tribune pour les "SAINTS SITES" des ELYON et autres autres stars hallucinogènes, je m'y mets aussi...

    Grâce au net, on peut désormais se convertir à l'Islam en un clic de souris.
    Etapes:
    1. Sélectionner « conversion »
    2. Entrer son nom
    3. Prononcer dans la langue de votre convenance la profession de foi musulmane:
    « Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu que Dieu et que Mohammed est son prophète
    4. Entrez votre nom de converti et votre ancienne religion.
    5. Ca y est, c'est fait, vous êtes musulman.
    www.islam.ru

    Pour nos amis intouchables,
    Conversion en masse au bouddhisme
    http://www.centrebouddhisteparis.org/AOBO/Ambedkar-conversion-bouddhisme/ambedkar_conversion_bouddhisme.html

  • Par Armando - 27/05/2014 - 21:29

    Tout à fait d'accord avec les commentaires de O.W.

    Il aurait d'ailleurs été intéressant de savoir comment est défini dans le sondage ci-dessus,t ce qu'est un "antisémite". Vraisemblablement, on aboutirait à la même impasse que la définition de "qui est juif ?".

    Si partager des préjugés qui sont couramment répandus, que ce soit contre les Juifs, les Noirs, les gays, les Roms, les Chinois, les Italiens, les Arabes, les Grecs, les Flamands, les Wallons, les Hollandais, et j'en passe, alors nous sommes tous anti-quelque groupe humain.