Offre d'emploi

La JJL recrute son.sa Shaliah.Shliha (mi-temps)

Lundi 4 octobre 2021

Vous êtes motivé.e pour encadrer des jeunes dans le développement de leur identité juive et de leur esprit citoyen ? Vous avez la capacité de poser un cadre solide et rassurant ? Vous êtes sociable, organisé.e et la logistique des activités et des camps de vacances ne vous effraie pas ?

 

Alors ce poste est peut-être pour vous !

Etre Shaliah.Slihah à la JJL, c’est intégrer La Maison de la jeunesse laïque juive (MJLJ) du CCLJ. C’est porter un projet innovant et plus actuel que jamais : transmettre à nos enfants un judaïsme ouvert, tolérant et humaniste. Faire d’eux des CRACS (des jeunes Citoyens, Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires). Leur offrir un espace au sein duquel ils pourront affirmer leur identité juive à travers des valeurs telles que liberté, justice, tolérance, citoyenneté ou engagement.

La JJL n’est pas un mouvement de jeunesse juif comme les autres : il s'adresse à tout jeune - même éloigné de la communauté juive - qui choisit de s'inscrire dans la grande famille du peuple juif et souhaite entretenir un lien privilégié avec d’autres jeunes de sa communauté. Etre Juif à sa façon mais partager des valeurs, des rites et une position d’acteur dans le monde qui nous entoure.

Pour en savoir plus sur la JJL et ses valeurs : https://www.cclj.be/qu-est-ce-que-jeunesse-juive-laique

Principales missions

Pour arriver à cette noble fin, le.la Shaliah.Shlihah joue un rôle clé au sein de la JJL : il.elle insuffle l’énergie, les objectifs et l’ambition. En parallèle, il.elle s’assure que leur mise en œuvre se fasse au sein d’un cadre rassurant, organisé et sécurisé. 

Dans ce cadre, ses principales missions seront :

  • Être le garant du maintien des idéaux et des valeurs défendues par la JJL : transmission d’un judaïsme laïque.
  • Assurer le rôle de chef.fe d’orchestre : Assurer des relations fluides et constructives avec les différents intervenants (permanents du CCLJ, madrihim, bogrim, parents, sécurité, équipe d’entretien et d’intendance, ...)
  • Offrir un cadre logistique de qualité aux bogrim, madrihim et haverim (lieux, nourriture, matériel, transport, ...)
  • Etre garant.e du cadre : s’assurer du respect des règles (pour offrir un cadre bienveillant et sécurisé lors des activités) et veiller au maintien des règles de fonctionnement au sein du mouvement.

Au CCLJ ça bouge, le.la Shaliah.Shlihah s’intégrera dans un projet collectif et on compte également sur lui.elle pour :

  • Renforcer et développer les moyens de communication
  • Assurer l’équilibre ou le suivi financier des activités et des mahanot

Envie de rejoindre l’équipe ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Chloé Van Lancker, responsable de la Maison des Jeunes ([email protected]) et de Nadine Haim, responsable des ressources humaines ([email protected]).


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/