Séries

Des Israéliens à Séries Mania

Vendredi 27 août 2021 par AFP

La quatrième édition du festival international des séries s'est ouvert en grandes pompes jeudi 26 août à Lille pour sept jours de projections, rencontres et animations. Il est devenu au fil des ans l'un des événements de référence du secteur, et vu leur succès, on ne s’étonnera pas d’y croiser des Israéliens.

 

Des célébrités composant les principaux jurys, auront pour tâche de départager, d'ici au 2 septembre, des pépites inconnues en France et dans le monde, parmi les 55 séries issues de 22 pays sélectionnées par les organisateurs. « Notre exploration nous a amenés dans les cinq continents, bien au-delà des Etats-Unis, territoire naturel des séries, avec des titres en provenance de contrées lointaines comme Israël, la Russie, l'Australie, la Corée, La Turquie et la Croatie », a détaillé Frédéric Lavigne, directeur artistique du festival.

Parmi les thèmes récurrents de cette édition : les femmes quadragénaires qui font leur révolution intime, des ouvriers qui se serrent les coudes pour sauver leur usine et leur emploi, un grand retour vers les années 1990, beaucoup de musiciens et des opéras, sans oublier du fantastique avec des zombies et des vampires. Le jury de la compétition internationale, est présidé par l'auteur israélien Hagai Levi, à l'origine de la série "Be'tipul" devenue en France "En thérapie". Quant au jury du panorama international, il sera présidé par la journaliste et écrivain Florence Aubenas qui aura à ses côtés notamment l'auteur américano-israélien Ron Leshem (Beaufort).

Pour plus d’infos : seriesmania.com


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/