• Sous les masques, les sourires

      Mardi 11 août 2020
      Témoignage de la rue Balfour

      Avertissement : cet article n’est pas une analyse, avec des sources référencées, des chiffres et des conclusions. Cet article est un simple témoignage, le mien. A chaque Motse Shabbat ce dernier mois, et pendant la semaine aussi, j’ai arpenté la place de Paris, devant Balfour, masque au visage, Kippah sur la tête, parfois avec une pancarte tenue bien haut, parfois sans. Une sorte de nouveau rite, après la Havdalah : le vin, les épices, la bougie, et puis Balfour.

    • Israël propose une aide humanitaire au Liban

      Mercredi 5 août 2020
      Explosion Beyrouth

      Deux puissantes explosions ont secoué Beyrouth ce mardi 4 août 2020, semant le chaos et faisant plus de 100 morts et plusieurs milliers de blessés. Un stock de nitrate d’ammonium en serait à l'origine. De nombreux pays ont déclaré qu’ils sont prêts à aider le Liban, y compris Israël qui a proposé une aide humanitaire au Liban.

    • Le monde d'après-après-demain

      Mercredi 1 juillet 2020
      Strabismes

      Alors ça y est, on déconfine ? On s'est déconfiné ? Ou on a déconfiné ?... Il existe au moins ce verbe ? Vous allez voir qu'il va entrer dans le dictionnaire avant la fin de l'année. C'est fou comme le choix des mots reflète notre personnalité et notre pensée. Le choix, et le nombre. Quand on compare les discours de Martin Luther King et de Donald Trump par exemple, on se dit que le Mensch a autrement plus et mieux à dire que le canard.

Pages