Coronavirus

Record du nombre de cas en un jour en Israël ; la Cisjordanie confinée

Jeudi 2 juillet 2020 par DPA

Des restrictions sont entrées en vigueur jeudi en Israël, après que le pays a enregistré un nombre record de cas en 24 heures la veille. La Cisjordanie se prépare au confinement.

 

Le ministre de la Santé a rapporté mercredi 868 nouvelles contaminations en 24 heures. Le précédent nombre le plus élevé remonte au 13 avril.

Face à ce nombre important, le Premier ministre et le ministre de la Santé ont décrété des zones de restrictions en différents endroits, comme à Ashdod et Lod. Les entrées et sorties y seront limitées pour sept jours, tout comme les déplacements notamment.

La situation s'est dégradée également en Cisjordanie, où un confinement de cinq jours commencera vendredi, selon un porte-parole du gouvernement palestinien.

Israël et les territoires palestiniens avaient été dans un premier temps relativement épargnés par la pandémie. Mais le nombre de nouvelles contaminations est reparti à la hausse fin mai, lors de l'assouplissement des mesures.

Israël a dénombré jusqu'à présent 26.257 cas et 322 morts. En Cisjordanie et dans la bande de Gaza, 2.758 infections et huit décès ont été recensés.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Daniel Donner - 2/07/2020 - 10:19

    Natanyahou a du mal a faire respecter les recommandations du ministere de la sante par les israeliens. Peut etre que lorsque lui meme et tous les elus donneront l exemple les israeliens suivront!

  • Par Amos Zot - 2/07/2020 - 15:45

    Parler du nombre de nouveaux cas sans mettre en parallèle le nombre de nouveaux tests , ne permet de tirer aucune conclusion si ce n'est que le virus circule encore dans la population.