Israël

Pouvoirs spéciaux pour le gouvernement israélien dans la lutte contre le coronavirus

Mercredi 8 juillet 2020 par ANP

Le gouvernement israélien a reçu le feu vert pour prendre des mesures d'urgence dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sans l'autorisation préalable du parlement, celui-ci devant les approuver seulement par la suite.

 

La mesure a été approuvé par 29 des 120 députés de la Knesset, le parlement israélien, tandis que 24 ont voté contre, les autres, enfin, étant absents.

Un député du parti Yesh Atid dans l'opposition a qualifié la décision de « non-sens » et a parlé, selon les médias locaux, d'une situation nord-coréenne.

Les partisans de la mesure ont expliqué pour leur part que le pays traversait une période difficile durant laquelle les décisions devaient pouvoir être prises rapidement. Les pouvoirs spéciaux du gouvernement seront valables pour un mois.

Quelque 30.000 personnes ont été testées positives au coronavirus en Israël et des centaines de nouvelles infections sont détectées chaque jour. Les autorités ont dès lors pris de nouvelles mesures afin de freiner la contagion. Le gouvernement a ainsi limité le nombre de personnes admises dans les restaurants, les bus et les lieux de culte. Les piscines, cafés, boîtes de nuit et autres commerces ont également dû à nouveau fermer leurs portes.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/