Israël

Le Parlement israélien suspendu après l'infection d'un député

Jeudi 4 juin 2020 par AFP

Le Parlement israélien a demandé jeudi à ses employés de rester chez eux et a annulé les réunions des députés, après que l'un d'entre eux a été testé positif au nouveau coronavirus.

 

« Compte tenu du fait que le député Sami Abou Shahadeh (membre de la Liste unie des partis arabes) a contracté le coronavirus, tous les employés de la Knesset ont reçu pour instruction de ne pas se rendre au Parlement si leur travail n'est pas essentiel », a indiqué la Knesset dans un communiqué. De plus, « toutes les réunions des comités prévues aujourd'hui ont été reportées », a-t-elle ajouté.

Le député Abou Shahadeh, habitant de Jaffa, a déclaré à la radio publique avoir rencontré, au cours des 10 derniers jours, des « milliers » de personnes lors de manifestations, ainsi qu'à la Knesset.

Il s'était notamment rendu, comme d'autres membres de la Liste unie, dans la tente de deuil dressée à Jérusalem-Est pour Iyad Hallak, un Palestinien de 32 ans atteint d'autisme, abattu samedi par des policiers israéliens qui avaient pensé à tort qu'il était armé d'un pistolet.

Abou Shahadeh a dit se sentir en bonne forme physique après avoir reçu le résultat positif du test mercredi soir.

Israël fait face à une recrudescence du nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus, après la réouverture des commerces et des écoles fin mai.

Le pays, qui compte quelque neuf millions d'habitants, a enregistré officiellement plus de 17.300 contaminations et plus de 290 décès.

Ces derniers jours, 51 écoles, qui avaient recommencé les cours au vu de la situation, ont fermé leurs portes, après que plus de 260 élèves et enseignants ont été testés positifs. Près de 8.000 personnes sont par ailleurs en isolement préventif après avoir été en contact avec des personnes contaminées, selon le ministère de l'Education.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Daniel Donner - 4/06/2020 - 14:43

    "Le député Abou Shahadeh, habitant de Jaffa, a déclaré à la radio publique avoir rencontré, au cours des 10 derniers jours, des « milliers » de personnes lors de manifestations, ainsi qu'à la Knesset."

    Comment un representant du peuple ose dire aussi clairement qu'il a participe a des evenements contre la loi israelienne. Je rappelle que toute reunion de plus de 50 personnes est encore interdite, alors des milliers!

    "Le pays, qui compte quelque neuf millions d'habitants, a enregistré officiellement plus de 17.300 contaminations et plus de 290 décès."

    Personne ne connait le nombre de contamines dans son pays. Il faudrait aussi dire combien de personne ont ete examinees pour que les chiffres soient representatifs de quelque chose. Mais "etrangement" aucun etat ne l'a fait. C'est tellement plus facile pour faire dire aux chiffres ce que l'on veut et combien on gere bien la crise.

    "Ces derniers jours, 51 écoles, qui avaient recommencé les cours au vu de la situation, ont fermé leurs portes,..."

    J'attendrais quelques remarques plus agressives de la part de ce site qui s'est empresse de critiquer les ultra-orthodoxes lorsque ceux-ci (plutot deconnectes des medias de par leur mode de vie...) ont ete contamines en grande quantite. Lorsque les contamines frequentent les bars et clubs et s'y contaminent parce qu'ils ne respectent pas les distances sociales et ne portent pas de masques votre silence est coupable.

  • Par Suzanne - 7/06/2020 - 9:24

    Daniel,Vous faites partie de la bande à Ezekiel qui n'a de cesse de vomir ici sa haine du CCLJ.Alors soyez cohérent et abstenez vous de venir polluer ce forum.D'avance merciSuzanne

  • Par Daniel Donner - 11/06/2020 - 13:45

    Excusez-moi Suzanne d'exister pour mettre des points sur des i qui sont souvent oublies. Caresser dans le sens du poil n'a jamais rien fait evoluer.

    Repondez donc a mes remarques plutot que de faire des remarques si constructives! Ayant grandi au CCLJ je continuerai de me permettre de remettre certains points sur les i qui sont comme par hasard absents, n'en deplaise a votre grande ouverture sur les opinions divergentes, vous etes pour un cosmopolitisme limite a ceux qui vous plaisent sans doute.

  • Par Suzanne - 11/06/2020 - 15:37

    Daniel,Je persiste et signeLes personnes comme vous et le fameux Ezekiel n'ont pas à venir cracher leur venin sur le CCLJ sur ce site. Les idées du CCLJ sont justes ne vous en déplaise.Dommage pour vous que le Cercle Ben Gourion, à l'époque aussi qualifié de satellite en Belgique du Likoud n'existe plus mais ce n'est pas moi qui vais le pleurer

  • Par Daniel Donner - 12/06/2020 - 11:36

    @Suzanne
    Je ne sais pourquoi je vous réponds, je n'ai jamais répondu aux attaques contre ma personne, je le considère orgueilleusement comme la preuve que l'on n'a pas de réponse a mes arguments. Je constate qu'une fois de plus vous faites de belles affirmations sans contrer ce que j'écris, sans avoir le courage meme de donner votre nom.

    Non, aucune haine en moi. Par contre, au ton de vos écrits, je la sens en vous (vous écrivez "haine",cracher", "venin"). J'ai toujours écrit poliment, sans insulte. Je me sens très "cohérent" comme vous dites. Et si vous me lisiez bien, vous constateriez que ma place est loin du Likoud. Je n'ai jamais fréquenté le cercle Ben Gourion, mais je sais que beaucoup y votait socialiste. Tout ce qui n'est pas de gauche radicale n'est pas forcement de droite Suzanne. Quant au Likoud, je ne pense pas qu'aujourd'hui voter pour lui soit une insulte, sauf à l'intelligence.

    J'ai grandi sur les principes que m'ont inculques le Ganenou d'avant Beit Aviv, le CCLJ ou l'ULB encore libre exaministe. Un de ces principes est l'orthogonalité. La loi, comme l'exige la Bible, se doit d'être la même pour tous, le pauvre comme le riche, le faible comme le fort. Si cette loi n'est pas respectée, il y a problème. Ce sont surtout ces problèmes que je me permets de relever ici, vous empêchant sans doute de n'entendre que le son de cloche que vous désirez.
    Oui, lorsqu'il le faut, il faut critiquer ceux qui ne pensent pas comme vous, mais la moindre des choses est de critiquer ceux des vôtres qui font pareil.

    PS: Cette meme orthogonalite devrait s'appliquer partout et lorsqu'on reproche quelque chose a une personne, on ne devrait pas la reprocher par a priori, parce qu'elle est par exemple orthodoxe, alors que l'on est si tolerant envers le meme revers s'il se trouve chez un autre, un Arabe par exemple. On se doit de faire ce reproche a tous!

  • Par TontonMordechai - 14/06/2020 - 18:49

    Daniel Donner : " ...je continuerai de me permettre de remettre certains points sur les i qui sont COMME PAR HASARD absents..."

    J'adore...Rassurez-moi, vous, vous n'avez pas de parti pris, hein ?