Boycott

Les Emirats arabes unis abrogent la loi sur le boycott d’Israël

Dimanche 30 août 2020 par La Rédaction

Les Emirats arabes unis ont abrogé la loi de boycott d'Israël après que les deux pays ont annoncé mi-août la normalisation de leurs relations, a annoncé samedi l'agence de presse officielle émiratie Wam.

 

Le président des Emirats, cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, a abrogé dans un décret "la loi fédérale n°15 de 1972 concernant le boycott d'Israël ainsi que les sanctions en découlant", a indiqué Wam.

"Il sera permis de faire entrer, d'échanger et de posséder des biens et produits israéliens de tout type aux Emirats et de les commercialiser", précise le décret.

L'accord de normalisation entre Abou Dhabi et Jérusalem fait des Emirats le premier pays du Golfe et le troisième pays arabe à établir des relations avec Israël après l'Egypte (1979) et la Jordanie (1994).

Les entreprises et particuliers aux Emirats peuvent désormais conclure des accords avec des entreprises ou des personnes résidant en Israël, a indiqué Wam, soulignant que cette décision visait "à augmenter la coopération commerciale et diplomatique avec Israël".

Une délégation israélo-américaine doit se rendre lundi aux Emirats sur le "premier vol commercial direct" entre Tel-Aviv et Abou Dhabi, ont indiqué vendredi des sources concordantes à Jérusalem.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Ezekiel - 31/08/2020 - 21:33

    Cela n aurait jamais pu voir le jour si le Messie Benjamin Netanyahu n avait pas été à la tête de l Etat.
    Prions l'Éternel pour qu il reste le plus longtemps possible au poste de premier ministre et qu il soit pardonné s il avait pêché ce dont je doute

  • Par samuel - 4/09/2020 - 16:55

    La seule chose que l'on peut éventuellement reprocher au premier ministre israélien c'est d'avoir accepté d'ouvrir son gouvernement à Benny Gantz.

    Samuel

  • Par Méir - 5/09/2020 - 9:06

    Cher Ezekiel,

    Vous devez vous faire soigner car vous délirez complètement outre le fait que vous polluez de manière intense le site du CCLJ qui se veut promoteur de la paix alors que vous êtes tout le contraire. Vous êtes le reflet de ce que le likoud est de plus extrême droite et il n'est pas normal que vous le modérateur de ce forum publie encore vos propos qui sont tout le contraire de sa philosophie. C'est comme si la Libre Belgique publiait des appels à la haine des catholiques.

    Meir

  • Par Pierre Lasky - 6/09/2020 - 13:33

    Cher Ezekiel,
    C'est du Hilloul Hashem d'affirmer de tels propos. En affirmant qu'un corrompu sans vergogne comme Netanyahou est le messie, vous profanez le nom de Dieu.
    Vous devriez avoir honte. Je vous demande de profiter de Yom Kippour pour demander pardon de cette insulte à Hashem.
    Pierre.

  • Par ezekiel - 7/09/2020 - 9:33

    Monsieur Pierre,

    Pour autant que je sache, le premier ministre israélien n'a pas été, à ce jour, reconnu coupable d'une quelconque corruption par quelque tribunal que ce soit.
    Je me permets donc de vous suggérer de profiter de Yom Kippour pour réfléchir à ce qu'est un état de droit et à ce qu'est le principe d'une justice dans un état de droit à savoir la présomption d'innocence chose que vous semblez ignorer.
    J'attire aussi votre attention sur le fait qu'accuser quelqu'un de corrompu sans en détenir aucune preuve est ce que l'on appelle en droit pénal un délit de diffamation sanctionné par l'article 443 du code pénal belge.

    Tout ceci ne m'empêche évidemment pas de vous souhaiter Shana Tova avec quelques jours d'avance.

    E.M.