Israël

Le CCLJ condamne l'attaque meurtrière d'une synagogue à Jérusalem

Mardi 18 novembre 2014 par Henri Gutman, Président du Centre communautaire laïc juif David Susskind

Le Centre communautaire laïc juif David Susskind (CCLJ) dénonce avec la plus grande indignation l’attaque meurtrière d’une synagogue du quartier Har Nof de Jérusalem commise ce mardi 18 novembre qui a coûté la vie à quatre personnes et blessé au moins 8 autres fidèles de cette synagogue.

 

Cette attaque barbare (à la hache, au couteau et au pistolet) dans une synagogue de Jérusalem-Ouest nous replonge dans les pires moments de la deuxième Intifada lorsque des attentats contre des civils se multipliaient en Israël.

Le CCLJ présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec les Israéliens, à nouveau touchés par une épreuve douloureuse.

Le CCLJ condamne et condamnera toujours avec la dernière vigueur les attentats terroristes. Le terrorisme est impardonnable et inacceptable.

 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par charles - 18/11/2014 - 9:56

    Enfin une condamnation claire et sans équivoque.
    Le CCLJ redevient raisonnable.

  • Par Votre nomschamr... - 18/11/2014 - 17:46

    Merci pour les infos.FShSa

  • Par HENRIETTE Irène - 18/11/2014 - 18:48

    Chers amis,

    Je suis constamment horrifiée de ce qui se passe et je commence, depuis quelques temps déjà, à avoir très peur pour eux....

    Et dire qu'aucun Européen ne bouge le petit doigt pour exprimer ses regrets ! au contraire, l'Europe en grande partie donne des millions d'euros en faveur d'une Palestine gangrénée par le Hamas qui est responsable des massacres en grande partie dans ce pays. Donner l'indépendance à la Palestine n'arrêtera jamais le Hamas d'attaquer Israël, avec la complicité des Européens.... d'une façon ou d'une autre, ils sont complices lorsqu'on voit les articles d'Europe-Israël et Dreuz, que je reçois chaque jour.. Au moins, avec ces deux sites, nous sommes bien au courant.

    J'ai écrit à M. Destexhe plusieurs fois pour signifier mon indignation des comportements en Belgique, pas corrects du tout, et il m'a répondu à chaque mail. Il me demande même de continuer à lui écrire. Donc je lui ai envoyé un article d'Europe-Israël (ou Dreuz,) qui dit que le Canada va ou a fait sortir une lois contre le comportement des musulmans qui DOIVENT se comporter comme les gens du pays qui leur donne l'hospitalité. Au moins un pays où l'on devient intelligent et démocrate.

    Toutes les agressions contre les Juifs deviennent insoutenables et courantes maintenant. Personne ne réagit . On nous dit qu'ici nous sommes encore mieux lotis qu'en France à ce sujet mais je n'y crois pas car la devise de la Belgique est "Entendre, voir et se taire"......

    Bien cordialement, Irène HENRIETTE

  • Par Godfrind Danielle - 18/11/2014 - 19:27

    Je suis de plus en plus consternée par cette barbarie
    mes condoléances les plus sincères aux familles

  • Par SAXATILE - 27/11/2014 - 16:38

    Tiens vous vous intéressez aux rebbes décédés maintenant??Félicitations C'est bizarre pour un cercle laïc dont feu le président David Susskind s'était aussi ,sauf erreur de ma part,marié chez le rebbe. Chacun fait ce qu'il veut mais un rien de constance dans son comportement ne ferait pas tache.