Décès

Henri Kichka nous a quittés

Samedi 25 avril 2020 par La Rédaction

Nous apprenons avec énormément de tristesse le décès de notre ami Henri Kichka, figure incontournable de la communauté juive de Belgique, ce samedi 25 avril 2020.

A l'Heureux Séjour, Henri Kichka et sa fille Irène entourés à gauche de Marcel Joachimowicz, directeur, Michel Abelew, président du CA et SEM l'ambassadeur d'Israël Emmanuel Nahshon, à droite de SEM l'ambassadeur d'Allemagne Martin Kotthaus, 18/11/2019.

Sur le même sujet

    Le Président du CCLJ, son  conseil d'adminsitration ainsi que tou ses permanents présentent à ses enfants, Irène et Michel et à toute sa famille leurs plus sincères condoléances.

    Nous garderons le souvenir d'un homme exceptionnel, "Mensch de l'année 2008", infatigable témoin, qui se sera battu toute sa vie pour faire vivre la mémoire de la Shoah et sensibiliser les nouvelles générations à la lutte contre l'antisémitisme.

    Merci Henri pour ce travail que tu as accompli sans relâche et jusqu'à la fin en étant l'un des derniers et précieux survivants des camps.

    Tu as réellement marqué l'histoire de notre communauté. Nous ne t'oublierons pas.


     
     

    Ajouter un commentaire

    http://www.respectzone.org/fr/
    • Par Henri Roanne-Ro... - 25/04/2020 - 23:53

      Henrî Kichka incarnait notre mémoire. Sa disparition chagrine beaucoup d’entre-nous. Nous lui devons de prendre le relais.

    • Par Deborah Grau - 26/04/2020 - 10:32

      Nous présentons nos condoléances émues à Irène et à sa famille.
      La communauté perd un grand Monsieur.

    • Par Dassij Caroline... - 26/04/2020 - 21:11

      Un grand "Mensch" nous a quittés. Nous avons eu le bonheur de le connaître et de le fréquenter notamment lors des scintillements de Saint-Gilles, ainsi que dans sa commune à Forest.
      Nous apprécions et admirons toute son oeuvre, son courage, et surtout la joie qu'il semait en compagnie malgré tout ce qu'il a vécu.
      Nous ne l'oublierons jamais, il est un exemple pour l'humanité et on en a bien besoin actuellement.
      Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses enfants et à toute sa famille.

    • Par ezekiel - 27/04/2020 - 10:10

      Je suis très peiné d'apprendre le décès de Monsieur Henri Kishka.

      Nous avions avec feue mon épouse eu l'occasion de le recevoir à notre table et le récit qu'il nous avait fait de sa déportation nous avait bouleversé.
      Nous avions admiré le courage qui était le sien de pouvoir, à de si nombreuses occasion, retourner à Auschwitz pour apporter son témoignage aux participants des différents voyages qui y étaient organisés.

      A ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants, je présente mes très sincères condoléances.

      Reposez en paix Monsieur Kishka c'est bien la moindre des choses que vous méritez.

      E.M.

    • Par Maurice e. - 27/04/2020 - 17:03

      Cela m'a fait un choc d'apprendre son décès. Je l'apercevais régulièrement lors de mes visites faite à une proche à Heureux séjour et pas plus tard qu'il y a quelques semaines.
      Toutes mes condoléances à sa famille