• Juliette De Lathouwer nous a quittés

      Lundi 6 juillet 2020
      Décès

      Ancienne résistante et militante du Centre communautaire laïc juif (CCLJ) aux côtés de son mari René, Juliette De Lathouwer vient de décéder ce dimanche 5 juillet à l’âge de 98 ans.

    • L'amour sans frontières

      Lundi 6 juillet 2020
      Histoire pour grandir

      Chaque année, à la mi-octobre, Jonas et Princessa quittaient leur maison en Allemagne pour partir en voyage. Ensemble, ils se rendaient en Israël où leur chemin se séparait. Princessa continuait vers Gibraltar tandis que Jonas faisait route vers Capetown, en Afrique du Sud. Quel drôle de couple ! Ou plutôt quels drôles d’oiseaux !

    • Shalom Alehem prépare (déjà) sa rentrée

      Mercredi 1 juillet 2020
      Au CCLJ

      L’Ecole Shalom Alehem termine à peine son année qu’elle se prépare déjà à la prochaine rentrée. Avec de nouvelles occasions et idées pour sensibiliser les plus petits à toute la richesse du judaïsme. Audrey Elbaum nous explique plus en détail de quoi seront faits ces samedis matins pas comme les autres.

    • Israël : L'annexion ou la normalisation avec le monde arabe

      Mercredi 1 juillet 2020
      Israël

      Dans une tribune qu’il compare au voyage de Sadate à Jérusalem, l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Washington a mis en garde contre l’annexion israélienne des Territoires palestiniens, en levant surtout le voile sur l’étendue du processus de normalisation en cours avec Israël.

    • Juifs et musulmans, des relations réciproques?

      Mercredi 1 juillet 2020
      A votre avis

      Les faits. Le 24 mai dernier, sur sa page Facebook, Radio Judaïca souhaitait une bonne fête de ramadan à la communauté musulmane. Un post apprécié par les abonnés et largement partagé, mais qui a également suscité un débat plus large sur les relations entre les deux communautés. Les uns affirmant que la communauté juive est seule à adresser ses bons vœux, les autres arguant du contraire. Tour d’horizon auprès de ceux qui veulent y croire.

Pages