Offre d'emploi

Directeur / Directrice Maison des jeunes - Temps Plein

Lundi 10 mai 2021

Tu es universitaire (ou tu justifies d’une expérience équivalente). Tu es dynamique, motivé(e) à l’idée de construire des partenariats et monter des projets pédagogiques. Prêt(e) à travailler sur les nouveaux moyens de transmettre et faire rayonner un judaïsme laïque, humaniste et éclairé. Transmettre la culture, les rites, l’histoire et la philosophie juive. Tu aimes le contact et sais t’adapter à différents types d’interlocuteurs. Ce job est peut-être pour toi.

 

Ayant célébré en 2020 son 60e anniversaire Le Centre communautaire Laïc Juif David Susskind (CCLJ) a fait le choix d’une nouvelle présidence et d’une nouvelle direction générale pour relever les nombreux défis et les projets ambitieux qui l'attendent. Parmi ses ambitions, le CCLJ souhaite rajeunir son public et redynamiser le lien avec ses publics. Redonner une place centrale à la jeunesse.

Renouveau oui, mais transmission. Transmission d’un judaïsme laïc, humaniste, ouvert et joyeux. Renouveler son public oui, mais ne pas le cloisonner : s’ouvrir, faire des ponts entre les générations et les publics. 

Le CCLJ cherche une personne qui souhaite, à travers sa Maison de la jeunesse laïque juive, faire de nos jeunes des CRACS (citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires). Y arriver dépend d’un programme dynamique et volontaire et d’une capacité à faire évoluer les approches pédagogiques de la transmission du judaïsme. 

***

MJLJ, notre Maison des jeunes, comprend des activités permanentes (programme éducatif, culturel),  un mouvement de jeunesse de (6 à 18 ans) et des projets ponctuels existants (Opération Père Noël) et à construire. 

  • À la direction d’une Asbl, le directeur/la directrice devra mettre en exécution le plan quadriennal de subside de MJLJ avec rapports annuels. Coordination avec la FWB et la Fédération des maisons de jeunesse. En étroite collaboration avec le département  finance : assurer la gestion quotidienne de MJLJ. 
  • Le directeur, la directrice a la responsabilité d’un programme pédagogique de qualité en tenant compte des spécificités liées aux âges et programmes existants. Coordination de l’équipe éducative, initiation de projets pédagogiques. Développement d’outils de transmission du judaïsme (un contenu de qualité existe déjà).
  • Favoriser les partenariats : (i) internes au CCLJ et notamment avec LHJDN (éducation à la citoyenneté) et Culture (célébrations des fêtes juives) et participation à des actions ponctuelles CCLJ. Favoriser les liens entre la communauté de parents de MJLJ et les membres du CCLJ. (ii) Élaboration de partenariats avec le secteur associatif (ancrage local, nouveaux publics) et (iii) avec d’autres institutions communautaires juives, notamment l’UEJB
  • Promotion et développement des membres, inscriptions aux activités
  • Capacité à alterner entre travail en autonomie et en équipe / Maîtrise de l’anglais, une autre langue est un atout / A l’aise avec le digital ou super motivé(e) à apprendre

Candidature : 

Date limite : Le dimanche 13 juin

Email à [email protected] avec en communication : Candidature MLJL + votre nom. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.

Plus d’informations sur : 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/