Le CCLJ recrute son chargé /sa chargée de communication (temps plein)

Mardi 12 octobre 2021

Vous aimez transmettre des valeurs et faire passer des messages ? Vous vous sentez à l’aise avec les nouveaux moyens de communication et les outils multimédias ? Vous avez un sens de la communication inné ? Le poste de Chargé.e de communication du CCLJ est fait pour vous !

 

Principales missions

Le chargé de communication sera la pierre angulaire de toutes les communications du CCLJ.

Dans ce cadre, ses principales missions viseront à :

  • Formaliser la stratégie de communication, y compris digitale, du CCLJ
  • Soutenir les équipes pour la communication vers les différents publics
  • Être garant.e de la cohérence des messages et supports (et notamment de l’identité visuelle de la maison)
  • Planifier et coordonner les modifications apportées au site
  • Réaliser et/ou sous-traiter les productions audio et/ou visuelles
  • Il/elle sera responsable du calendrier éditorial sur les réseaux sociaux. Ainsi que de la gestion de la communauté (suivi des opinions relayées sur les réseaux sociaux)
  • Il/ elle sera responsable d’assurer la veille sur les réseaux sociaux, le suivi des résultats et des statistiques (Facebook, Twitter, Instagram)

 

Compétences requises

  • Curiosité et force de proposition dans la diffusion des opinions et des activités du CCLJ
  • Organisé.e et débrouillard.e
  • Facilité dans l’utilisation de l’outil informatique à des fins de productions audio-visuelles (Wordpress, Canva, Photoshop, mailchimp…)
  • Capacité à rédiger en français dans un style clair, concis et attractif
  • Assertivité et facilité à communiquer : interactions avec un grand nombre de personnes en interne et en externe
  • Esprit d’analyse et de synthèse pour l’étude des comportements de nos utilisateurs au sens large et la mise en œuvre de mesures correctrices

Les compétences requises sont larges : nous encourageons les personnes fort motivées par le poste et qui ne disposeraient pas de toutes les compétences requises de nous soumettre leur candidature.

Nous offrons un job à plein temps avec un contenu varié et sans cesse en évolution. Le/la Chargé.e de communication sera intégré.e dans une équipe engagée et ayant envie de donner un sens à son engagement.

Les combats du CCLJ en quelques mots :

Depuis 60 ans le CCLJ défend des valeurs de tolérance, d’ouverture, de laïcité et de dialogue puisées dans l’humanisme juif.

Ses principaux combats sont : la transmission d’un judaïsme laïque et ouvert sur le monde, la perpétuation du devoir de mémoire (Shoah et autres génocides du 20ème siècle), la lutte contre toute forme d’antisémitisme, de racisme et de politique de discrimination.  Finalement, depuis sa création, le CCLJ entend renforcer sa solidarité avec Israël et avec toutes les communautés juives dans le monde qui mènent le combat pour assurer leur existence.

60 ans plus tard, les combats du CCLJ sont restés intacts. Mais les nouveaux moyens de communication et d’interactions avec le monde qui l’entoure, toujours plus digital, l’invite à repenser sa façon de communiquer.

Envie de rejoindre l’équipe ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention de Nadine Haim ([email protected])


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/