• La campagne BDS, ou la haine du Juif qui n'ose pas dire son nom

      Lundi 22 Février 2021
      Analyse

      La campagne internationale Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) cible l’opinion publique occidentale. Initiée par un consortium d’ONG palestiniennes, elle appelle au boycott global d’Israël. Pour, prétend-elle, le contraindre à évacuer les territoires palestiniens occupés. Or BDS n’affecte en rien l’économie israélienne. Ni son environnement géostratégique, voir les récentes ouvertures vers les capitales arabes. Dès lors, quel but politique BDS poursuit-il en réalité ?

    • Israël va vacciner 100.000 Palestiniens

      Dimanche 21 Février 2021
      Covid-19

      L'Autorité palestinienne a annoncé vendredi un accord avec Israël pour vacciner contre le Covid-19 quelque 100.000 Palestiniens travaillant sur le territoire israélien, où est menée une vaste campagne de vaccination.

    • L'avgolemono, quand le soleil s'invite dans votre assiette en hiver

      Jeudi 18 Février 2021
      Carnet de cuisine

      L’avgolémono est une soupe de réconfort que les Grecs connaissent bien. De consistance épaisse et onctueuse, elle allie le goût du bouillon de viande avec les œufs et le citron. Un mélange de saveurs que les Juifs sépharades connaissent aussi très bien puisque ce sont eux qui l’ont introduite en Grèce et dans les autres pays des Balkans, après leur expulsion d’Espagne et du Portugal en 1492.

Pages