• Le Bahreïn va aussi normaliser ses relations avec Israël

      Mardi 15 septembre 2020
      Diplomatie

      Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ont annoncé vendredi que Bahreïn et Israël allaient normaliser leurs relations, un mois après l'accord historique entre les Emirats arabes unis et Israël.

    • Plus fort que Trump : Pierre Galand

      Mardi 15 septembre 2020
      L'humeur

      Un de mes amis m’a adressé le dernier éditorial publié ce 24 août par Pierre Galand sur le site de l’Association belgo-palestinienne (ABP). Ce texte est à ce point grotesque que son auteur s’est cru obligé de préciser, en post-scriptum, qu’il « dénie à quiconque le droit de le taxer d’antisémitisme ».

    • Cancel culture

      Mardi 15 septembre 2020
      L'opinion

      Ce fut le feuilleton de l’été, un nouvel avatar des « guerres culturelles » qui déchirent les Etats-Unis, et dont les échos se font entendre, souvent assourdis, en Europe et ailleurs dans le monde.

    • Entre Ouman et Abu-Dhabi

      Mardi 15 septembre 2020
      Bloc-notes

      Misérable été. Le Covid-19 a fait un retour en force, avec ce qu’il est convenu d’appeler une deuxième vague. Le nombre de nouveaux contaminés a atteinté les 4000 par jour. A ce rythme, et si rien de drastique n’est fait, les hôpitaux du pays seront bientôt débordés.

    • Les toxicomanes du complot

      Samedi 12 septembre 2020
      Editorial

      Dès que les médias ont parlé de la pandémie du coronavirus, des discours complotistes sont rapidement apparus début 2020. C’était prévisible. Ils ont évidemment désigné les responsables et les coupables de la propagation de cette pandémie : la CIA accusée de déstabiliser la Chine, le régime chinois soupçonné de réduire sa population par le virus et l’industrie pharmaceutique qui l’a inventé pour vendre davantage des médicaments et des vaccins.

Pages