Interviews

  • Dans le cadre du voyage à Auschwitz-Birkenau qu'ils effectueront en novembre 2015, les madrihim (moniteurs) de la Jeunesse Juive Laïque ont participé à une soirée d'information au CCLJ.

  • A l'occasion des 50 ans de Regards, nous avons souhaité revenir sur les événements marquants de l'histoire du journal en interrogeant les rédacteurs en chef (Viviane Teitelbaum, Olivier Boruchowitch), directeurs du CCLJ (Simone Susskind), directeur de publication (Sara Zajtman, Joël Kotek), les chroniqueurs aussi (Guy Haarscher, Elie Barnavi), la concurrence (Henri Benkoski pour Radio Judaïca), et le président du CCOJB, Maurice Sosnowski.

  • Intervenant au Colloque sur l’antisémitisme organisé au CCLJ le 12 octobre 2014, le chercheur et documentariste français Jacques Tarnero analyse le fait antisémite contemporain et insiste sur le caractère psycho-pathologique de ce phénomène.

  • Présent au colloque sur l’antisémitisme organisé à Bruxelles le 12 octobre 2014 par le CCLJ, le journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui  affirme que l'antisémitisme et l'islam sont à la fois liés et ne le sont pas. Il souligne cette nuance et nous explique pourquoi. 

  • Présent au colloque sur l’antisémitisme organisé à Bruxelles le 12 octobre 2014 par le CCLJ, le philosophe et essayiste français Alain Finkielkraut répond à nos questions sur la haine antisémite en France aujourd’hui.