David Susskind (1925 - 2011)
Fondateur & président d'honneur du CCLJ
Si je ne suis pas pour moi, Si je ne suis que pour moi, Si pas maintenant, quand? Hillel L'Ancien |
Dans un film émouvant, David Susskind (Suss) raconte à Lukas Pairon les années qu’il a passées à la Yeshiva de Heide, situé près d’Anvers. Ce document exceptionnel sera diffusé le dimanche 10 février 2019 à 14h au CCLJ en présence de Lukas Pairon, originaire de ce village et d’Isi Halberthal, ancien élève de cette yeshiva.
A l’occasion du 5e anniversaire du décès de David Susskind, Charles Picqué, président du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale et bourgmestre de Saint-Gilles, a dévoilé une plaque provisoire en hommage au fondateur du CCLJ.
Cinq ans déjà que le fondateur du Centre communautaire laïc juif (CCLJ) David Susskind nous a quittés.
Le projet est sur la table depuis quelques années, il est aujourd’hui officiel. L’Ecole David Susskind ouvrira ses portes à la rentrée 2016. Un défi pour le CCLJ qui entend ainsi asseoir l’identité juive laïque au cœur de l’enseignement, grâce à une pédagogie active appliquée au secondaire, misant sur l’ouverture, la curiosité et le sens des responsabilités.
David Susskind, "Suss", est décédé le 25 novembre 2011, il y a quatre ans. Ce jour-là, un Mensch exceptionnel nous a quittés.
Un an après le décès de David Susskind, le CCLJ tenait à rendre hommage à son fondateur. La cérémonie s'est déroulée le 25 novembre 2012 devant une salle comble. Une cérémonie toute en chansons, telle que l'aurait aimée David Susskind, en présence de ses amis venus nombreux et sympatisants du CCLJ.
La cérémonie d’hommage au fondateur et président d’honneur du CCLJ, David Susskind, un an après son décès, a fait salle comble ce dimanche 25 novembre 2012 au CCLJ. Une magnifique cérémonie en chanson qui aurait ravi celui que tout le monde appelait « Suss ».
Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind asbl
Rue de l'Hôtel des Monnaies 52 à 1060 Bruxelles - Tel: +32 2 543 02 70 - [email protected]