625_photo_suss_2.jpg?itok=8W9n4gEv

David Susskind (1925 - 2011)

Fondateur & président d'honneur du CCLJ

Si je ne suis pas pour moi,
qui le sera?

Si je ne suis que pour moi,
que suis-je?

Si pas maintenant, quand?

Hillel L'Ancien

    • La commune de Saint-Gilles consacre un monument à David Susskind

      Mercredi 11 décembre 2019
      Hommage

      Comme annoncé il y a tout juste trois ans, lors de l'installation d'une plaque provisoire en hommage au fondateur du CCLJ, la commune de Saint-Gilles a tenu ses promesses. Le square Dillens accueille depuis ce mardi un monument définitif, surmonté d'un portrait de David Susskind, alors âgé de 40 ans. Avec ces quelques mots : "David Susskind 1925-2011 - Homme de Paix - Fondateur du Centre communautaire laïc juif".Le bas-relief est une réalisation du sculpteur Mohammed Alani, la plaque en bronze de la fonderie Luc Harzé et le monument en pierres bleues de Leonardo Rizzo.

    • David Susskind, ancien élève de la yeshiva de Heide !

      Vendredi 1 Février 2019
      Au CCLJ

      Dans un film émouvant, David Susskind (Suss) raconte à Lukas Pairon les années qu’il a passées à la Yeshiva de Heide, situé près d’Anvers. Ce document exceptionnel sera diffusé le dimanche 10 février 2019 à 14h au CCLJ en présence de Lukas Pairon, originaire de ce village et d’Isi Halberthal, ancien élève de cette yeshiva.

    • L'Ecole secondaire David Susskind ouvrira en septembre

      Vendredi 1 avril 2016
      Poisson d'avril 2016

      Le projet est sur la table depuis quelques années, il est aujourd’hui officiel. L’Ecole David Susskind ouvrira ses portes à la rentrée 2016. Un défi pour le CCLJ qui entend ainsi asseoir l’identité juive laïque au cœur de l’enseignement, grâce à une pédagogie active appliquée au secondaire, misant sur l’ouverture, la curiosité et le sens des responsabilités.

    • Retransmission de la cérémonie d'hommage à David Susskind

      Mardi 11 décembre 2012
      Yahrzeit/Vidéo

      Un an après le décès de David Susskind, le CCLJ tenait à rendre hommage à son fondateur. La cérémonie s'est déroulée le 25 novembre 2012 devant une salle comble. Une cérémonie toute en chansons, telle que l'aurait aimée David Susskind, en présence de ses amis venus nombreux et sympatisants du CCLJ.

Pages