Présentation du livre & débat

Jeudi 18 Février 2016 à 20:00

Viviane Teitelbaum : " Je ne suis pas antisémite, mais..."

Rencontre animée par Jean-Pierre Martin, grand reporter à  RTL-TVI. Ni Merah, ni Nemmouche, ni Coulibaly ne sont nés par génération spontanée. Ils se sont construits sur un échafaudage de haines, de confusions, de préjugés et de généralisations qui leur ont donné bonne conscience. Même au moment de tuer d’une balle dans la tête une petite fille de 7 ans à Toulouse. Car, aussi provoquante que soit cette réalité, il faut le dire : ce qui est inquiétant n’est pas seulement que l’on tue des Juifs, c’est aussi qu’on le fasse en pensant agir ainsi au nom du bien ou de la justice. Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.

Dans les mois qui ont suivi ces crimes, la situation a continué à se détériorer. Entre insultes, tags, menaces, agressions verbales, physiques et cris de morts aux Juifs, profanations de sépultures, glorification des assassins sur les réseaux sociaux ou sur les murs de nos villes, le nombre de violences antisémites n’a cessé d’augmenter.

Cet ouvrage présente les différents visages de ce nouvel antisémitisme.

Livre paru aux Editions Luc Pire.

Podcast: 

En savoir plus

  • Viviane Teitelbaum "Je ne suis pas antisémite, mais..."

    Le jeudi 18 février 2016, à 20h au CCLJ, Viviane Teitelbaum nous parlera de son nouveau livre Je ne suis pas antisémite, mais… (éd. Luc Pire). L’occasion de revenir avec les points de vue de spécialistes et d’acteurs de terrain sur le nouveau visage de l’antisémitisme, sur ses origines, et sur les pistes à explorer, pour avancer. Pour ne plus que la communauté juive soit cette cible privilégiée.

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H45

Quand : Jeudi 18 Février 2016 à 20:00

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected] - RÉSERVATION OBLIGATOIRE !