Spectacle : Histoires et chansons Yiddish

Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:30

' WELT '

Histoires et chansons du Yiddishland. Avec humour, David Bursztein et ses musiciens nous  transportent dans le passé et les rues du Shtetl, là où le Yiddish débordait de poésie, où la musique Klezmer mettait du soleil dans les coeurs, là où les odeurs du bouillon de poule avec kneidlèh et lokchen creusaient l’appétit. Tout en Contes et en Musique, « WELT » nous revient d’Avignon auréolé de gloire !

Avec le soutien de la Fondation du Judaïsme de Belgique, en collaboration avec la Maison de la Culture Juive.

« C’est maintenant à la génération des quadragénaires de se faire le relais de cette culture et de ce monde disparu. Je suis de cette génération et comme beaucoup d’autres, je suis à un endroit particulier, unique et en même temps isolé dans le rapport à cette culture. Je ne cherche pas à faire œuvre d’historien, ni œuvre romancée. Je suis dans un rapport très personnel à ce passé, ce monde perdu qui parle une langue en moi et dont je veux témoigner que par des bribes, des souvenirs, des êtres, des rencontres, des visages des silhouettes qui constituent mon dibbouk. » David Bursztein

" Dans une narration musicale, David Bursztein, comédien et chanteur, rend hommage à la culture Yiddish avec humour et tendresse, sur des mélodies portées par cinq excellents musiciens " (La Provence - 09-07-2014)

" On rit, on est ému par ces contes perdus, les musiques émouvantes et l'humour  généreux de ce magnifique conteur " Edith Rappoport - 22/07/14.

Arrangements musicaux Alain Territo
Chant David Bursztein
Contrebasse, bandonéon et  scie musicale Alain Territo
Violon Vincent Pagliarin
Guitare Lucas Territo et Florian Vella
Vibraphone et Cymbalum Marie-Claire Dupuy
Orgue de barbarie et accordéon Jonathan Mathis
Avec le regard amical de Laurent Manzoni
Lumières Lucas Delachaux
Son Ludovic Poisson

En savoir plus

  • 'Welt', toute la saveur du Yiddishland

    Le mercredi 14 janvier 2015 à 20h30 au CCLJ, avec son orchestre Welt, David Bursztein fera revivre pour nous, « ce monde que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre » : celui du Shtetl, avec son tailleur, son shnorer, son Juif errant… et cet accent yiddish à nul autre pareil. Un magnifique voyage dans le temps, en contes et en musique, pour rendre hommage à nos anciens.

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H45

Quand : Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:30

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected] RÉSERVATION OBLIGATOIRE !