Concert exceptionnel !

Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:30

Jean-François Zygel en concert au CCLJ ! Complet !

COMPLET !

Si vous effectuez une recherche sur Google, vous aurez environ 175.000 occurrences le concernant. C’est dire la renommée acquise depuis toutes ces années. Jean-François Zygel est pianiste, compositeur, improvisateur, professeur d'écriture et d'improvisation au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris. Artiste inclassable, il est également célèbre pour ses émissions musicales sur France 2 et sur France 5 ( La Leçon de Musique, Les Clés de l'Orchestre, La Boîte à Musique), dans la lignée de Leonard Bernstein et de Glenn Gould.  Il a d'ailleurs été invité à Toronto en septembre 2012 à célébrer les trente ans de la mort de ce dernier, en compagnie des pianistes Uri Caine et Lang Lang....

Sa musique est profondément nourrie de la cantillation synagogale (deux de ses arrières grands-pères étaient hazzanim en Pologne). Il jouera et présentera ses œuvres au CCLJ, avec la participation de Liav Kerbel, violoncelle, et de Jean-Marc Finn, flûte traversière.
Jean-François Zygel a publié deux albums chez Naïve, Improvisations (2008) et Double messieurs (avec le pianiste de jazz Antoine Hervé, 2011).

Date limite de réservation et de paiement : Lundi 19 novembre 2012 à 12h. Seul le paiement confirme votre réservation. Paiement par téléphone avec VISA/Mastercard ou par virement. (compte ING : 310-0032383-71). Aucun remboursement après le 16 novembre 2012.

 

En savoir plus

  • Séance d'improvisation avec Jean-François Zygel

    Vous connaissiez l'homme de scène, de télévision ou de radio, le pédagogue génial qui transforme une émission de musique classique en rendez-vous avec le grand public. Jean-François Zygel est également compositeur, virtuose accompli et improvisateur. Entré au Conservatoire de Paris en 1976, il ne s'est pas fait attendre pour accompagner au piano les spectacles de théâtre ou les séances de cinéma muet. Ses prix et récompenses déferlent en une pluie de notes.

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H30

Quand : Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:30

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected]