Communiqué de presse

Simone Susskind, nommée baronne

Vendredi 20 juillet 2012

Comme le veut la tradition avant la fête nationale du 21 juillet, le roi Albert II a désigné les nouvelles personnalités qui bénéficieront du titre de baron.

 

Parmi elles, on retrouve Simone Susskind-Weinberger, veuve de David Susskind, l’une des anciennes présidentes du Centre communautaire laïc juif (1985-1995) et présidente-fondatrice des « Actions in the Mediterranean » pour le dialogue entre Israël et les Palestiniens ainsi que le dialogue judéo-arabe en Belgique.

Le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) adresse à Simone Susskind toutes ses félicitations. Ce titre perpétue la mémoire de son fondateur David Susskind et les combats du CCLJ, lesquels demeurent plus que jamais d’actualité.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Eliyahou Reichert - 20/07/2012 - 11:35

    Le communique me paraît très laconique . Le titre ne perpetue pas
    la memoire de David qui n'en a pas besoin. Il est un hommage de l'Etat à Simone pour son action en faveur du Cclj, du judaisme belge, du statut de la femme et de la paix entre Israël et le monde arabe .

  • Par Maria Fialho - 24/07/2012 - 12:53

    Félicitations à Simone. Bien que je ne voie pas l'intérêt de ces désignations, j'espére que ceci l'aide dans la poursuite de ses combats, si importants pour beaucoup, si mal compris par d'autres.

  • Par Hennenberg,M. - 24/07/2012 - 15:08

    Ce communique choque par son manque d'empathie envers Simone. On peut critiquer ses prises de position et etre en desaccord avec ses demarches politiques. Mais au moins elle cherche a faire bouger les choses. Si ce titre peut aussi etr interprete comme un ultime hommage de la Belgique officielle a Suss, ce sont quand meme les actions personnelles de Simone que l'on honore par cette baronie qui fait suite au doctorat Honoris Causa de l'ULB

  • Par David FUCHS - 24/07/2012 - 17:44

    Chère Simone,
    Je joins toutes mes félicitations personnelles ainsi que celles du CBL pour cet honneur si personnel et qui rejaillit sur tous les militants de la paix entre Israéliens et Palestiniens. ET UN GRAND MAZAL TOV; D.F.

  • Par Monique Ebstein - 4/08/2012 - 11:39

    Simone Susskind a beaucoup mérité de la communauté juive. Et si elle est heureuse d'être nommée baronne, et bien je le suis avec elle, et je la félicite très vivement.
    Je pense cependant qu'il est un peu dérisoire qu'un Juif ou une Juive accepte un titre "aristocratique", il n'en n'a pas besoin pour faire partie de la plus ancienne noblesse du monde.
    Monique Ebstein

  • Par Claude Muyls - 10/11/2012 - 20:19

    Bonsoir!


    Suite à des restructurations du groupe IPM, nous nous voyons dans l'obligation de supprimer de PRIX FEMME ESSENTIELLE prévu le 21 novembre. J'en suis désolée et surtout vous remercie pour le magnifique enthousiasme que vous aviez manifesté à cet égard.

    Très cordialement,

    Claude Muyls,
    Rédactrice en Chef
    La Libre Essentielle

  • Par RAPACE - 21/11/2012 - 15:33

    « La noblesse, disent les nobles, est un intermédiaire entre le roi et le peuple... Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres. »
    de Chamfort [+]

  • Par lobservateurdel... - 6/07/2014 - 15:19

    De mieux en mieux !