Conférence

Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:30

NATHALIE SKOWRONEK : " KAREN ET MOI "

Débat animé par Barbara Elster
Karen et moi est d’abord l’histoire d’une rencontre, une rencontre que seule la littérature rend possible, entre un écrivain magnifique, Karen Blixen, morte en 1962, et une petite fille de onze ans qui lit La Ferme africaine sous une tente au Kenya.
Le temps passant, la petite fille solitaire est devenue une jeune femme, la narratrice du livre, qui entreprend d’écrire la biographie de celle qui l’accompagne depuis son premier voyage au Kenya.
Plus elle s’enfonce dans son récit, plus elle découvre que son personnage, la Karen de ses rêves la renvoie à son existence et à ses aspirations enfouies. Alors elle se tourne vers son amie et lui demande de l’aider à résoudre ses tourments intérieurs : un sentiment d’étrangeté au monde, des souvenirs douloureux, des désirs contenus sous les apparences d’une vie rangée, et un besoin lancinant de poésie. Car c’est par l’écriture que Karen se sauve.

Nathalie Skowronek est une écrivain belge née en 1973 qui vit à Bruxelles. Elle collabore à différents projets éditoriaux et a notamment dirigé la collection La Plume & le Pinceau pour les éditions Complexe.

En savoir plus

  • Nathalie Skowronek : "Karen et moi"

    Avec Karen et moi (éd. Arléa), Nathalie Skowronek signe son premier roman. Une magnifique rencontre avec celle qui l’a accompagnée depuis son enfance et lui a donné le goût des livres. Quand les désirs, les tourments et les souvenirs douloureux de deux être se croisent, pour parfois se rejoindre. Un roman tout en sensibilité que l’auteur, belge, viendra nous présenter au CCLJ le 15 décembre 2011.

Informations

Où : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H30

Quand : Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:30

Contact : 02/543.02.70 ou [email protected]