• Israël en faveur de liens plus forts avec l'Ukraine

    Mardi 20 août 2019
    Diplomatie

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, en quête de voix à l'approche des législatives, a appelé lundi à Kiev à des liens plus forts entre l'Etat hébreu et l'Ukraine, d'où sont originaires de nombreux Israéliens.

  • Virginie Guedj "Libre" au CCLJ

    Mercredi 14 août 2019
    One Woman Show

    C’est à une heure de pur stand up que vous convie Virginie Guedj le jeudi 12 septembre 2019 à 20h, au CCLJ. Comme un bilan de sa vie, ses 5 ans d’alya, le cap de la quarantaine, mais aussi les rapports homme-femme, le féminisme, la politique. Une écriture pointue, cynique et un fil rouge : son rapport au judaïsme et à la communauté juive. Une première sur la scène belge pour l’ex-journaliste, bien connue sur le site Jewpop sous la plume de « Sefwoman ».

  • "Ask Dr Ruth" de Ryan White

    Mercredi 7 août 2019
    Cinéma

    Ask Dr Ruth retrace la vie de Ruth Westheimer qui, après avoir perdu toute sa famille durant la Shoah, est devenue la sexothérapeute la plus célèbre des Etats-Unis. A 90 ans, la Pop star n’a rien perdu de son dynamisme ni de son sourire. Ils éclaireront nos écrans bruxellois dès ce 7 août.

  • Mein Kampf au rayon jeunesse

    Mardi 6 août 2019
    Pérou

    Au cœur d’Arequipa, la deuxième ville du Pérou située aux pieds du volcan Misti dans les Andes, il est possible d’acheter Mein Kampf (Mi Lucha) d’Adolf Hitler dans un librairie-papeterie spécialisée en fournitures scolaires et en livres jeunesse.

  • Berlin, 1933. Pourquoi n’ont-ils rien dit ?

    Vendredi 2 août 2019
    Livres

    Dès avant la prise du pouvoir par Hitler en 1933 et jusque l’entrée en guerre des Etats-Unis, Berlin comptait nombre de correspondants étrangers. On connaissait depuis le début la terreur nazie, son hallucinante brutalité et son antisémitisme viscéral. Ensuite et jusqu’à la fin du conflit, la Shoah fut quasi complètement documentée. Pourtant, à l’exception d’une poignée d’obstinés et de courageux régnèrent le déni et le silence médiatiques.

  • Pour Samer Haj Yehia, casser des barrières est une seconde nature

    Mercredi 31 juillet 2019
    Israël

    Etablissons clairement les choses et ce, dès le début : Samer Haj Yehia, qui a été récemment désigné président du conseil de la banque Leumi, a créé une fissure significative dans le plafond de verre. C’est la première fois qu’une banque israélienne majeure nomme un dirigeant arabe.

Pages