Tout l'agenda

    • Fête de Hanoucca au Club Amitié

      Jeudi 14 décembre 2017 à 14:30
      Club Amitié

      Venez célébrer le miracle de la fête de Hanoucca au Club Amitié et passer un agréable moment autour d’un joli buffet ou trôneront pâtisseries et souvganiot.

    • " Rafle, nazi, facho : Le choix des mots "

      Jeudi 14 décembre 2017 à 20:00
      Conférence & débat

      Débat entre Jean-Yves Camus (Journaliste et politologue) et Michel Gheude (linguiste et sémiologue) et animé par Nicolas Zomersztajn. Depuis des mois voire des années, nous assistons à un usage de plus en plus régulier des mots "rafle", "nazi", "facho" avec une comparaison récurrente au sort des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette réapparition dans le contexte actuel que nous connaissons (Crise économique et sociale, attentats, insécurité,etc) a-t-elle quelque chose à nous dire ? Cette utilisation , souvent à des fins comparatives, est-elle légitime ? Certains mots sont-ils devenus tabous ?

    • Hanoucca 2017 : " Que la lumière jaillisse ! "

      Vendredi 15 décembre 2017 à 18:30
      Fête juive

      Le Comité des Fêtes juives, la Maison des Jeunes Irène et Charles Knoblauch et toute l’équipe du CCLJ vous souhaitent Hanoucca Sameah ! Venez célébrer, en famille ou entre amis, la fête de Hanoucca ! Présentée par Benjamin. Animation musicale avec André Reinitz et Raksha. La fête sera suivie d'un repas. Programme :

    • Allumage de la menorah géante

      Dimanche 17 décembre 2017 à 17:00
      CIWAB

      La communauté israélite de Waterloo, le Beth Habad Loubavitch de Bruxelles et le KKL vous invitent à l'allumage de la 6e bougie pour la fête de Hanoucca.

    • "Bruxelles, terre d’accueil ?"

      Dimanche 17 décembre 2017 à 11:45
      Repas Yiddische Essen au CCLJ + Visite de l'exposition

      Nous vous proposons un dimanche culinaire et culturel ! Venez déguster un plat juif au CCLJ (liste des plats voir plus bas) et ensuite, tous ensemble, nous partons au Musée Juif de Belgique pour visiter l'exposition "Bruxelles, terre d'accueil ". "Plus de 180 nationalités sont aujourd’hui présentes à Bruxelles. Au-delà des chiffres, chacun de ces émigrés a son histoire, son parcours, ses espoirs. Depuis 1830, différentes vagues d’émigration se sont succédées. Pourquoi ces femmes et ces hommes ont-ils quitté leur pays ? Bruxelles fut-elle, pour eux, une terre d’accueil ? " Nous vous proposons d'aller voir cette exposition en groupe de 25 personnes maximum. A la suite de quoi vous pourrez boire un café accompagné d'une pâtisserie si vous le souhaitez, l'occasion d'échanger nos impressions et nos réflexions !

Pages