Service Social Juif - Club Amitié

Mardi 24 Septembre 2019 à 14:30

Visite guidée de l’exposition Bruegel. The Originals

A l’occasion du 450e anniversaire de la disparition de Pieter Bruegel l’Ancien, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique honorent le grand maître flamand à travers divers projets.

La collection permanente

Pieter Bruegel l'Ancien est l'un des peintres les plus célèbres de la Renaissance. Pourtant, seulement une quarantaine de tableaux de sa courte carrière ont été conservés, ce qui les rend rares et extrêmement précieux. Les MRBA de Belgique abritent le deuxième plus grand ensemble de ses peintures dans le monde. Au Musée des Maîtres Anciens, vous pourrez admirer plusieurs de ses peintures : La chute des anges rebelles (1562), le Paysage d'hiver avec patineurs et trappe aux oiseaux (1565), Le dénombrement de Bethléem (1566) et L'adoration des mages. De plus, plusieurs copies créées par ses fils et d'autres disciples vous permettront d'explorer encore plus en profondeur l'œuvre de ce brillant artiste.

En plus de l’exposition « classique », plongez dans l’univers du peintre et découvrez le génie de son talent à travers trois expériences numériques :

- Bruegel box : vous emmènera au cœur de l’œuvre de Bruegel via cinq vidéos. Chacune concerne une peinture et proposent une immersion par projection HD sur les murs, du sol au plafond. Vous vous retrouvez au milieu des toiles.

- Expositions virtuelles : vous pourrez explorer ses chefs-d’œuvre, sa vie, son influence et son héritage, au moyen de 12 expositions virtuelles présentées sur écrans interactifs

- Cardboard experience : Le Google Cardboard viewer permet une expérience fascinante de réalité virtuelle centrée sur La chute des anges rebelles. La peinture prend vie à 360° devant vos yeux : vous devenez vous aussi un personnage de Bruegel.

Informations

Prix : PAF: 15€

Où : MRBA de Belgique - Rue de la Régence à 1000 Bxl

Quand : Mardi 24 Septembre 2019 à 14:30

Contact : Résa obligatoire via le 02 538 81 80 ou par mail [email protected]