Activités permanentes

    • Année de Judaïsme pour les Bnei Mitzvah !

      Année Bnei Mitzvah

      Pour les jeunes en âge de faire leur bar ou bat-mitzvah, un programme d'étude exceptionnel pour faire son entrée dans la Communauté et pour compléter ses connaissances en judaïsme.Un triple objectif : faire prendre conscience aux jeunes leur appartenance à la communauté et au peuple juif, leur faire découvrir leurs propres potentialités et les sensibiliser aux valeurs du judaïsme.Pour atteindre ces objectifs, les cours s’articulent autour de 3 parties :

    • Atelier d'écriture créative

      Détente et  bonne humeur : faites vos jeux, faites vos textes !Plongeons ensemble dans le monde de l'imaginaire, ça vous dit ? Une photo, une image, de la musique, un objet, … tout est prétexte à prendre la plume – ou le crayon – et à se découvrir des capacités d'expression insoupçonnées … Essayez, vous serez surpris ! L'essentiel ?  Votre expression et votre spontanéité ! Fantaisie, humour et émotions sont les bienvenus, pour, de l'avis des participants, "un moment de détente, de créativité, d'amusement et de partage".

    • Collectif belge pour la prévention des crimes de génocide

      Groupe de parole, de travail et de réflexion

      Créé en 2015, ce collectif  regroupe des victimes de crimes de génocide récents et des descendants de la 2ème et 3ème génération  des victimes de génocides plus anciens (Shoah, génocide des Arméniens, des Assyriens et des Grecs pontiques), mais également des hommes et des femmes qui veulent s’engager et rester vigilants face aux menaces exercées contre les droits de l’homme partout dans le monde. Ensemble, nous soutenons des initiatives d’information et de mobilisation qui ont pour objectif la mise en lumière de crimes actuels, qui pourraient relever de la définition du crime de génocide, et la lutte contre les négationnismes.

    • Collectif JCall - Appel juif européen

      Groupe de travail

      JCall rassemble des citoyens juifs européens et des amis d’Israël qui sont à la fois profondément attachés à l’existence et à la sécurité de l’Etat d’Israël et très inquiets pour son avenir. Sans sous-estimer les menaces extérieures existantes sur Israël, JCall voit dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est un danger pour l’identité de cet Etat.

Pages