Activités permanentes

    • Atelier d'écriture créative

      Détente et  bonne humeur : faites vos jeux, faites vos textes !Plongeons ensemble dans le monde de l'imaginaire, ça vous dit ? Une photo, une image, de la musique, un objet, … tout est prétexte à prendre la plume – ou le crayon – et à se découvrir des capacités d'expression insoupçonnées … Essayez, vous serez surpris ! L'essentiel ?  Votre expression et votre spontanéité ! Fantaisie, humour et émotions sont les bienvenus, pour, de l'avis des participants, "un moment de détente, de créativité, d'amusement et de partage".

    • QiGong de santé

      Activité bimensuelle animée par Carole Baillien. La pratique de cet art thérapeutique chinois offre de nombreux bienfaits tant physiques que psychiques.Venez profiter des bénéfices impressionnants sur le corps et l'esprit qu'offre la pratique de ces mouvements lents et harmonieux qui permettent d'assouplir le corps quel que soit l'âge du pratiquant mais aussi de générer et faire circuler l'énergie vitale tout en développant la concentration, le bien-être, l'équilibre et en renforçant le système immunitaire, circulatoire, digestif et respiratoire.

    • L'actualité face au débat

      Groupe de discussion

      Si vous désirez débattre, apporter votre opinion, questionner, répondre de l'actualité, cette table de conversation est faite pour vous.Un seul sujet, l'actualité immédiate ! Nous choisirons ensemble 2 sujets d'actualité brûlante, sur proposition des participants : 2 x 45 min de débat.Pas de sujets interdits. Soyons audacieux, disons les choses, mais avec le souci de s'écouter et...de se comprendre !Un modérateur : Michel Gross. Une seule règle : Le respect des personnes et des opinions.

    • Collectif JCall - Appel juif européen

      Groupe de travail

      JCall rassemble des citoyens juifs européens et des amis d’Israël qui sont à la fois profondément attachés à l’existence et à la sécurité de l’Etat d’Israël et très inquiets pour son avenir. Sans sous-estimer les menaces extérieures existantes sur Israël, JCall voit dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est un danger pour l’identité de cet Etat.

    • " Non à l'intolérance et à la haine "

      Groupe de travail et de paroles

      Le but de ce groupe est d'écouter les témoignages, de transmettre les expériences des acteurs de terrain et de réfléchir à des actions collectives de mobiblisation des associations sur la région de Bruxelles quand des actes liés au racisme, l'homophobie et le sexisme.

    • " Pour un Israël juif et démocratique "

      Groupe de réflexion

      Ce groupe s'adresse aux citoyens qui partagent un lien indéfectible avec l'État d'Israël et qui témoignent d'un profond souci de son avenir, qui aspirent à une paix au Proche-Orient fondée sur un accord entre Israéliens et Palestiniens, selon le principe «deux peuples, deux États». Comment alimenter cette réflexion, comment la recontextualiser ? Réunions mensuelles. Contact : culture@cclj.be

    • " Collectif belge pour la prévention des crimes de génocide "

      Groupe de parole, de travail et de réflexion

      Créé en 2015, ce collectif  regroupe des victimes de crimes de génocide récents et des descendants de la 2ème et 3ème génération  des victimes de génocides plus anciens (Shoah, génocide des Arméniens, des Assyriens et des Grecs pontiques), mais également des hommes et des femmes qui veulent s’engager et rester vigilants face aux menaces exercées contre les droits de l’homme partout dans le monde. Ensemble, nous soutenons des initiatives d’information et de mobilisation qui ont pour objectif la mise en lumière de crimes actuels, qui pourraient relever de la définition du crime de génocide, et la lutte contre les négationnismes.

Pages